Chronique stratégique du 9 décembre 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Danilov : « Les Russes sont des barbares »
Bien qu’Halloween ait eu lieu il y a maintenant un mois, une assemblée de sorcières s’est réunie le 1er décembre à Kiev lors du « Forum de sécurité de Kiev » (KSF). Intitulé « Tous pour la victoire », ce Forum a été convoqué dans l’objectif de renforcer la « solidarité internationale contre l’ennemi russe ».
Bien entendu, la sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques Victoria Nuland, qui s’était vantée en 2014 du fait que les États-Unis avaient dépensé 5 milliards de dollars pour renverser le gouvernement élu de l’Ukraine, était l’une des oratrices vedettes. C’est d’ailleurs la « Arseniy Yatsenyuk Open Ukraine Foundation » de Nuland qui a fondé le KSF (on se souvient que Yatsenyuk, qui fut le premier Premier ministre ukrainien de l’après-coup d’État, avait été personnellement sélectionné par Nuland et l’ambassadeur américain Geoffrey Pyatt en février 2014, lors d’une conversation téléphonique devenue célèbre).
Parmi les autres personnalités figuraient la présidente de l’Assemblée parlementaire de l’Otan, Joëlle Garriaud-Maylam (également sénatrice LR), les généraux américains quatre étoiles (à la retraite) David Petraeus et Wesley Clark, le président et directeur général du…