Chronique stratégique du 15 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Mensonge dix mille fois répété devient vérité
Le 10 février à la Maison-Blanche, le conseiller à la sécurité nationale a livré un briefing inquiétant et d’une précision incroyable selon lequel la Russie pourrait envahir l’Ukraine dans les jours qui viennent, et a sommé les ressortissants Américains à quitter l’Ukraine dans les 24 à 48 heures. Samedi, le secrétaire d’Etat a annoncé que l’ordre avait été donné à une partie du personnel de l’ambassade américaine à Kiev de rentrer aux Etats-Unis.
Alors que Blinken et Sullivan affirment qu’une « invasion russe de l’Ukraine peut survenir à tout moment », des sources anonymes au sein de la Maison Blanche et de l’OTAN ont informé les médias que l’attaque aura lieu précisément entre le mercredi 16 (fin des manœuvres conjointes en Biélorussie) et le 20 février (fin des Jeux olympiques).
Les faucons anglo-américains espèrent profiter d’un événement déclencheur — par exemple, une attaque dans le Donbass par les éléments nazis de l’armée ukrainienne (Brigade Azov) avec l’aide de mercenaires apatrides, américains, britanniques ou polonais, à la solde de la firme américaine Academi (ex-Blackwater) ou encore Lancaster 6 — pour forcer la…