Chronique stratégique du 17 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 novembre, Helga Zepp-LaRouche a souligné la confusion identitaire et le chaos psychologique qui règnent dans la plupart des sociétés occidentales. Elle a évoqué en particulier le dévoiement de la jeunesse par l’oligarchie financière et son plan de « Great Reset », censé sauver la planète.
Les nombreuses années de campagne sur les scénarios apocalyptiques – ‘la planète va bouillir’ (sous Obama), ‘il ne nous reste que 12 ans’ (FridaysForFuture et autres mouvements de ce genre), ou ‘il nous reste seulement 18 mois’ (comme l’a affirmé le Prince Charles il y a 18 mois) —, ont généré un effet psychologique de masse aux effets potentiellement dévastateurs, a-t-elle affirmé.
L’éco-anxiété ronge la jeunesse
En effet, le phénomène d’éco-anxiété, qui touche en particulier les jeunes enfants et adolescents, a entraîné une augmentation spectaculaire des cas de dépression et de suicide. C’est ce que montre un article publié dans le British Medical Journal, basé sur l’étude de deux chercheurs de l’unité « Ethnicité et santé » du département des soins primaires et de la santé publique de l’Imperial College de Londres.
Les niveaux d’éco-anxiété augmentent, en particulier chez les enfants et les jeunes, et sont susceptibles d’être significatifs et potentiellement dommageables pour les individus et la société,…