Chronique stratégique du 24 août 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
La « liste noire » de l’Ukraine
Diane Sare et Scott Ritter ont été invités dans l’émission « Issues that matters » (Les sujets qui comptent) de Cynthia Pooler, avant tout pour s’exprimer à propos de cette « liste noire » qui a été publiée le 14 juillet par le CCD, une agence sous la tutelle du Conseil de sécurité nationale ukrainien, avec le soutien actif et financier du département d’État américain, dont plusieurs membres auraient participé à la réunion lors de laquelle la liste a été élaborée.
Cette liste noire cible 72 personnalités, hommes politiques, experts et intellectuels, accusés d’être des « propagandistes russes » et des « terroristes de l’information ». Les 31 premiers noms de la liste correspondent à des personnes qui ont pris la parole dans une conférence organisée par l’Institut Schiller, dont le thème était de savoir comment sortir de la crise géostratégique actuelle par la voie diplomatique et non militaire.
Sur la liste, outre Helga Zepp-LaRouche, la présidente-fondatrice de l’Institut Schiller, Jacques Cheminade, président de Solidarité &…