Chronique stratégique du 10 février 2023 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Toute personne normalement constituée devrait être stupéfaite face à l’anarchie complète qui s’emparée du gouvernement américain vis-à-vis de ses « partenaires ». Et comme l’affirme notre amie allemande Helga Zepp-LaRouche, si le gouvernement allemand ne prend pas de mesures face à une révélation aussi scandaleuse, il n’aura plus aucune légitimité pour rester au pouvoir. De même pour le gouvernement français.
L’article de Seymour Hersh, qui s’appuie sur des sources publiques et privées, démontre que le président Biden, par l’intermédiaire de son conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, avait examiné le projet de destruction des pipelines dès 2021 et avait ensuite donné son feu vert à l’opération.
Étaient également impliqués des membres de l’état-major interarmées des États-Unis, la CIA, les départements d’État et du Trésor des États-Unis, ainsi que les gouvernements de la Norvège et du Danemark. Au Département d’État, on peut noter le rôle de Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’État pour les Affaires politiques des États-Unis, qui avait été au cœur du coup d’État de 2014 de Maïdan sous Obama, et qui s’est vanté il y a quelques jours du fait que Nord Stream n’était « plus qu’un tas de ferraille » au fond de la mer. Ajoutons qu’en janvier 2022, peu avant le lancement de l’opération spéciale russe en Ukraine, Nuland avait déclaré : « Si la Russie envahit l’Ukraine, d’une…