Chronique stratégique du 1er décembre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Dans les rédactions, on savoure la réussite d’une opération ayant conduit à imposer le scénario de l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis ; où Donald Trump passe pour un fou furieux s’accrochant désespérément au pouvoir, soutenu par une poignée de fanatiques adeptes de la théorie du complot de la fraude électorale...
Toutefois, au matin de la présentation par le « President Elect » de son futur gouvernement, les médias atlantistes se sont réveillés avec une certaine gueule de bois, constatant avec un cynisme désabusé l’arrivée prochaine d’un « second gouvernement Obama ». Une évaluation qui est cependant très loin de donner la véritable mesure de ce qui constituerait en réalité – si le combat politique et judiciaire de l’équipe du président Trump devait échouer – une sorte de composition hybride Bush-Cheney-Obama, bien plus belliqueuse encore, et entièrement acquise au fascisme vert que nous combattons.
Vous avez aimé Cheney et Obama ? Vous adorerez Biden !
Étonnamment, même le très complaisant journal Le Monde s’en inquiète : « Alors que Barack Obama s’opposait courageusement [sic] à l’invasion de l’Irak, en 2003, son futur…