Chronique stratégique du 7 juin 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Le virage s’est produit en quelques jours. Le 23 mai, le journaliste Michael Gordon a publié un article dans le Wall Street Journal, dans lequel il s’appuie sur « un rapport inédit du renseignement américain » accréditant la thèse selon laquelle le virus du Covid-19 se serait accidentellement échappé du laboratoire P4 de Wuhan. Deux jours plus tard, le ministre américain de la santé Xavier Becerra a demandé une nouvelle enquête, et le lendemain, le président Biden a ordonné la « communauté américaine du renseignement » de conduire une enquête de 90 jours.
Ainsi, alors qu’il s’en tenait jusque maintenant à l’enquête de l’OMS selon laquelle les chances que l’épidémie ait commencé dans un laboratoire sont « extrêmement improbables », Joe Biden a rejoint la campagne hystérique lancée en 2020 par le secrétaire d’État Mike Pompeo et par ses parrains britanniques.
Après la bombe de Saddam...
Comme l’a bien noté le ministère chinois des Affaires étrangères, le journaliste Michael Gordon est précisément le même qui, en septembre 2002, avait coécrit …