« La plupart des crises actuelles dans le monde ont leurs racines dans le manque de développement économique », a dit Mme Zepp-LaRouche, lors d’une interview avec l’agence de presse chinoise Xinhua la semaine dernière. « Le développement économique est aujourd’hui le nouveau synonyme pour la paix, et l’initiative chinoise de ’La Ceinture et la Route’ nous offre cette possibilité de développement ».
L’escalade verbale à laquelle nous assistons depuis le discours du président Trump à la tribune des Nations unies semble avoir basculé dans une dimension où le grotesque et l’infantilisme n’ont plus de limites. Vendredi à New-York, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a qualifié cet échange de « querelle dans un jardin d’enfants », demandant à chacun de retrouver son sang-froid : « Nous devons calmer les esprits échauffés et comprendre qu’il est nécessaire de marquer une pause et de rétablir le contact ».
Lors de son discours à la tribune de l’ONU, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a également appelé au dialogue, tout en exhortant Pyongyang à ne pas « continuer dans la direction dangereuse » de l’escalade dans l’armement. « La négociation est la seule porte de sortie, et elle implique que chacun fasse des efforts. Les deux parties devraient se retrouver à mi-chemin afin de se faire part mutuellement de leurs préoccupations légitimes », a-t-il déclaré.
Trump a signé jeudi dernier un ordre exécutif imposant de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Cet ordre exécutif va désormais permettre au Département du Trésor de « cibler toute personne entretenant des liens commerciaux significatifs dans les secteurs des biens, des services ou des…