Chronique stratégique du 7 septembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Il est essentiel de faire le lien entre les mensonges et omissions qui entourent les attentats du 11 septembre et la fuite en avant vers les guerres sans fin, au Moyen-Orient et ailleurs, qui s’en sont suivies. Car cet événement, dont les États-Unis s’apprêtent à commémorer le 20e anniversaire, a transformé en profondeur la perception du monde des Américains, ouvert la voie à l’établissement d’un État policier de surveillance de masse, et modifié l’ensemble de l’ordre international.
C’est pourquoi il est très intéressant non seulement que Joe Biden continue de résister aux pressions du complexe militaro-financier en poursuivant le retrait des troupes d’Afghanistan, et qu’il ait finalement décidé de déclassifier les documents des enquêtes sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001.
Biden mis sous pression de déclassifier
Le 5 août dernier, le sénateur démocrate Bob Menendez de New York a introduit la loi S.2654, intitulée 9/11 Transparency Act, visant à garantir « que les familles du 11 septembre et le peuple américain aient une chance équitable d’apprendre ce que les enquêtes fédérales ont pu découvrir concernant les attaques ». « Mon projet de loi bipartisan et bicaméral,…