Dans un billet d’humeur publié dans Le Point du 6 février, l’écrivain Benoît Duteurtre dénonce « l’obsession [anti-]russe » qui s’est emparée des élites et des médias français, après que « notre pays, en deux présidents, a largué cinquante années de gaullisme pour devenir le poste avancé de l’Otan, plein de défiance envers cette Russie qui dérange une Europe transformée en province de l’Ouest ».
Il rappelle que si la France, de concert avec l’Allemagne et la Russie, s’était opposée en 2003 à la guerre d’Irak, elle est devenue aujourd’hui, comme on l’a vu à l’égard de la Libye, de la Syrie et de l’Iran, « l’avant-garde belliqueuse qui veut aboyer plus fort que son maître ».
Duteurtre souligne, alors qu’on s’en indigne aucunement dans la presse française, qu’en Arabie saoudite, si chère à François Hollande, l’homosexualité est passible de la peine de mort (ce qui n’est pas le cas en Russie « où les pratiques homosexuelles ne sont plus pénalisées depuis longtemps »), « sans parler de l’asservissement des femmes, des décapitations publiques et de la négation de toute liberté de conscience ».
Cherchez dans vos journaux. Pas un cri d’alarme. Notre président, si prompt à faire la morale quand il s’agit de la Syrie (laïque) de Bachar el-Assad, s’est contenté d’accomplir en souriant son périple de voyageur de commerce au pays du pétrole et des montagnes de dollars.
Voilà ce qui prouve qu’une véritable résistance n’attend qu’à être organisée.
# xamdam
• 10/02/2014 - 22:15
Eh oui, Poutine et Chirac ont résisté au piège du 11 septembre, Sarko y aurait couru derrière avec Kouchner ! Hollande on espere juste qu il est jesuite pour garder espoir mais on doute de plus en plus..., Fabius on ne doute plus !
Répondre à ce message