L’ambassadeur de Russie aux Nations Unies Vitaly Churkin a accru la pression sur l’administration Obama afin qu’elle intervienne auprès de son allié qatari pour faire cesser le trafic d’armes mortelles au bénéfice des rebelles syriens.
« Les affirmations selon lesquelles les Etats-Unis ne fourniraient que des armes ’’non mortelles’’ aux rebelles n’exemptent pas Washington de ses responsabilités pour les crimes commis par les rebelles armés », a expliqué le 11 février l’ambassadeur Churkin, selon la chaîne télé Voice of Russia (VOR). « Les Etats-Unis sont un pays extrêmement puissant et jouissant d’une énorme autorité auprès de pays comme le Qatar, le principal fournisseur d’armes à l’opposition syrienne », a-t-il souligné.
« Si les Etats-Unis veulent rester cohérent avec leur propre politique, ils devraient contraindre ces pays à cesser de fournir des armes mortelles aux rebelles », a dit Churkin, ajoutant qu’il craignait que la montée en épingle de la question des armes chimiques syrienne puisse servir de prétexte pour envahir le pays : « Nous craignons que l’opposition soit tentée d’utiliser des armes chimiques à leurs propres fins », a-t-il conclu.
# petite souris
• 16/02/2013 - 22:48
Subtilité !
Il y a des armes mortelles et des armes non mortelles !
Ah ! Bon !
et deux mains pour étrangler
et une direction de voiture sciée
................
Répondre à ce message
# Agathe
• 13/02/2013 - 20:25
Au passage, s’il pourrait aussi demander au Qatar d’arrêter de financer les terroristes au Mali et en Tunisie, les milices en Libye, la nouvelle dictature en Égypte, les extrémistes du Likoud en Israel et la guerre en Somalie.
Répondre à ce message