26 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) – Sous le titre « Le Club des milliardaires tente d’infléchir la croissance démographique », le Sunday Times du 24 mai a révélé la tenue d’une réunion secrète qui en dit long sur la volonté politique de l’oligarchie financière.
La rencontre, qui s’est tenue à New York le 5 mai dernier, a été organisée à l’initiative de Bill Gates, fondateur du monopole Microsoft, grand promoteur des simulateurs de meurtres sur ordinateur et parrain de Facebook, de Warren Buffet, spéculateur milliardaire et financier de la Fondation Gates, et de David Rockefeller. Au-delà de ces trois là, la petite sauterie a réuni Michael Bloomberg, maire de New York et fondateur de l’agence d’information financière du même nom ; George Soros, spéculateur et parrain du lobby de la drogue ; Peter Peterson, fondateur du groupe financier Blackstone et grand avocat de l’austérité budgétaire ; Julian Robertson, patron du fond Tiger Management ; John Morgridge, ancien pdg de Cisco Systems ; Eli Broad, spéculateur immobilier ; David Rockefeller Jr, fils du premier ; Ted Turner, fondateur de CNN ; et Oprah Winfrey, animatrice phare de la télé américaine.
La réunion a débuté par une présentation de chacun des participants sur la cause qu’il défend et pour lesquelles if veut dépenser.
Selon le Times, Bill Gates a souligné que la « surpopulation » est le problème qui transcende tous les autres problèmes. Sa conviction à lui, c’est que si l’on apporte un meilleur système de santé et si l’on permet une meilleure éducation, le taux de natalité baissera et la démographie mondiale finira par se stabiliser. Les préjugés religieux contre la contraception restent un obstacle majeur.
Les milliardaires ont notamment débattu s’il ne fallait pas conditionner l’aide à la coopération aux efforts des pays bénéficiaires pour créer des écoles dans le monde rural et y développer les infrastructures en eau.
Un participant a confié qu’ils étaient aussi parvenus à un consensus pour mettre en place une stratégie « dans laquelle la croissance démographique serait attaquée comme menace écologique, sociale et industrielle ». Les participants ont souligné leur « besoin d’être indépendant des agences gouvernementales qui se révèlent incapables d’affronter le désastre que tous nous voyons venir ». De prochaines réunions sont d’ores et déjà prévues pour organiser la mise en œuvre de cette stratégie.
L’existence de cette réunion a d’abord été révélée le 20 mai par irishcentral.com puis par ABC News, le New York Times et le New York Post, mais aucun des ces médias n’avait rapporté cette volonté de soumettre la population humaine dans un plan d’action aux conséquences meurtrières.
Il est notable que toutes ces personnes soient de grands philanthropes, en particulier dans le domaine de la conservation de la nature, mais aussi pour les programmes humanitaires, où la charité privée et l’aide au développement a supplanté les grands projets d’infrastructures et les transferts technologiques, qui sont le seul chemin des peuples et des nations vers l’indépendance économique et la souveraineté politique.
# yann
• 26/05/2009 - 17:30
Le monde n’est pas surpeuplé, ce n’est qu’un prétexte pour pouvoir mieux dominer le monde et détruire ce monde.
Sachant que 99% de la population terrestre est dans l’hémisphère nord.
1 américain dégage 20tonnes de CO2/an alors qu’un africain dégage 10kg/an.
C’est à partir de la base de la consommation américaine que les calculs de la surpopulation a été fait par la WWF financée par ces philanthropes.
Bien développer l’Afrique, nous permettra à tous de vivre correctement.
Répondre à ce message
# yann
• 26/05/2009 - 17:09
Donc si j’ai bien compris, ce sont effectivement des philanthropes anthropophobes anthropocides aimant la nature dénaturée et se réunissant à huis clos pour que tout le monde sache qu’ils peuvent prévoir l’imprevisible.
A moins que ce ne soit le signal du déclenchement de la revelation...
Répondre à ce message
# Senec
• 26/05/2009 - 16:42
La philanthropie est pour eux un moyen de payer moins d’impôts ! Tout le monde sait cela. Une fondation est le moyen ultime pour les très riches d’éluder l’impôt et ce qu’il font semblant de donner reste, en réalité, leur pleine propriété.
Quant au problème bien réel de la surpopulation, il est temps que quelqu’un s’en soucie ! Comment ne pas écrire en première page de tous les journaux qu’il s’agit de la première cause d’augmentation des problèmes dans le monde !
L’hypocrisie généralisée étant ce qu’elle est, tout va continuer ainsi, sauf si Dame Nature veut bien prendre les choses en main !
Répondre à ce message
# Fleurdelyse
• 26/05/2009 - 15:42
Un des grands problèmes de notre époque : "la charité privée et l’aide au développement a supplanté les grands projets d’infrastructures et les transferts technologiques". La démocratie y a laissé sa peau. À quoi bon avoir le droit de vote si on est gouvernés par une instance supérieure aux élus par les urnes ? L’argent gagné par le biais du public devrait retourner majoritairement au public et ça par le biais des gouvernements qui ponctionneraient ces gens à la source afin d’éviter les monopoles financiers.
Enfin, pourquoi un individu aurait-il besoin de tant de milliards si ce n’est pour régner ?...
Répondre à ce message