Lors d’un débat public cette semaine, l’eurodéputé populiste du Parti pour l’Indépendance du Royaume uni (UKIP), Nigel Farage, a vertement dénoncé la dérive impériale de l’Union européenne, qu’il a accusée de construire un édifice qui « met la paix en danger ».
En réponse à une question sur la politique étrangère de l’UE, Farage a averti que cette dernière « est en train de devenir une union politique avec une politique étrangère expansionniste visant à militariser l’UE le plus vite possible ». Il a dénoncé la responsable européenne aux Affaires étrangères Kathy Ashton, qui « milite avec ferveur pour une force aérienne européenne et une flotte de drones ».
Sur la crise ukrainienne, il a accusé son opposant, le vice-Premier ministre anglais Nick Clegg, ainsi que le Premier ministre David Cameron et le chef du Parti travailliste Ed Miliband d’avoir dit aux Ukrainiens : « Pourquoi ne vous joignez-vous pas à l’Union européenne, et pendant qui vous y êtes, à l’Otan ? », un comportement qui a été perçu par le « Président Poutine comme un acte de provocation ». Après avoir souligné qu’un « dirigeant démocratiquement élu » avait été renversé avec le soutien de l’UE, il a conclu qu’il ne voulait pas faire partie d’une « Union européenne expansionniste », « qui sera un danger pour la paix ».
Farage a enfin demandé que l’on mette fin à l’interventionnisme militaire britannique, faisant remarquer à Clegg que la politique guerrière de son gouvernement en Syrie avait été stoppée de justesse par un vote du Parlement britannique.
# petite souris
• 08/04/2014 - 13:54
alors là !!!! chapeau à Nigel Farage !
aller à l’encontre de ce que la perfide Albion fait depuis des siècles !!!!
bravo !
quel espoir pour tous les peuples d’europe !
Répondre à ce message