Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

25 mai - Réunion sur ce qu’on nous cache à propos du Cannabis Lire 22 mai - L’Intelligence Artificielle, arme de paix ou de guerre ? Lire 17 mai - La France face au cauchemar Lire
AccueilActualités

Menacé de destitution, Biden accuse ses opposants de précipiter le pays dans le chaos

À quelques jours des élections de mi-mandat, le président américain Joe Biden a prévenu que les candidats qui refusent d’accepter les résultats de mardi pourraient précipiter la nation dans « le chaos ». Il est un fait qu’une majorité de candidats républicains nient ou remettent en question les résultats des élections de 2020 et un nombre croissant d’entre eux se disent vouloir suivre l’exemple de Trump en refusant de concéder leur défaite éventuelle.

D’après le Washington Post du 2 novembre, la sombre prédiction de Biden « intervient alors que le FBI et d’autres agences ont prévu que les menaces de violence de la part d’extrémistes sont susceptibles d’augmenter après l’élection ». En Arizona, des électeurs se sont plaints d’intimidation de la part de surveillants autoproclamés de boîtes permettant de collecter les bulletins de vote, des surveillants dont certains étaient armés.

Selon Foreign Policy, si les Républicains obtiennent la majorité à la Chambre des représentants des États-Unis, comme le suggèrent les sondages, « ils déclencheront un torrent d’attaques partisanes débilitantes contre l’administration. » La commission du 6 janvier (sur l’attaque du Capitole) « sera dissoute » ; le fils du président américain Joe Biden, Hunter Biden, « fera l’objet d’une enquête » ; le président Joe Biden risque de « faire l’objet d’une procédure de destitution » et l’aile du parti républicain qui adule l’animateur de Fox News Tucker Carlson et partage ses sympathies pour le Kremlin, « menacera de bloquer le financement de l’Ukraine ».

L’exocet du Marco Polo Institute

En embuscade pour « avoir la peau » de Biden en cas de défaite, le « Marco Polo Institute », un groupe de réflexion de 5 personnes dirigé par un ancien collaborateur du président Donald Trump, a publié un rapport de 630 pages avec 2 020 citations qui « documentent en détail les 459 crimes commis par la famille Biden et leurs associés en affaires ».

Le rapport, qui se base sur tout ce qu’a pu révéler l’ordinateur portable de Hunter Biden, le fils du Président, a été envoyé aux procureurs de district, aux procureurs des États-Unis et aux 535 membres de la Chambre et du Sénat. Le document relate 140 crimes présumés liés aux affaires, 191 délits sexuels et 128 crimes liés à la drogue.

Le fondateur du groupe, Garrett Ziegler, un ancien assistant de Trump, a déclaré au tabloïd britannique The Sun : « Notre objectif numéro un est de faire en sorte que les républicains ne perdent pas de temps. »

Joe Biden est-il sénile ?

À Washington, tout comme à l’étranger, alors que Biden montre des signes de plus en plus forts de désorientation mentale et spatiale, le débat grandit. Le 28 octobre, RTL s’interroge :

Joe Biden est-il sénile ? Le comportement parfois confus du président américain, âgé de 80 ans, alimente les interrogations sur sa santé mentale.

Peut-il se représenter en 2024 ? Sera-t-il destitué ?

Le peuple américain y est favorable

Le 8 septembre, un sondage du Rasmussen Reports, révèle que 52 % des électeurs américains sont favorables à la destitution de Biden, dont 38 % qui y sont fortement favorables.

Donald Trump prépare bien sûr sa revanche. Selon l’hebdomadaire Le Point, :

ce qu’il appelle la chasse aux sorcières, lui rapporte en réalité : depuis sa défaite en novembre 2020, il ne cesse de demander de l’argent à ses fans. Le montage choisi lui permet d’en faire ce qu’il veut. Fin octobre, il s’est rendu au Texas à bord du Trump Force One, son Boeing 757 remis à neuf.

Pour préparer son retour, Trump « a déjà dépensé 8,8 millions de dollars du fonds MAGA pour des publicités de midterms.

Un événement déclencheur se prépare ?

Pour sa part, The Atlantic a publié un article le 26 octobre intitulé The Impeachment of Joe Biden. L’article commence par la menace suivante :

L’année prochaine, après un intervalle d’enquêtes efficaces, les Républicains de la Chambre des représentants vont destituer Joe Biden. Ce n’est peut-être pas leur plan actuel, mais ils y parviendront progressivement. La pression de la base MAGA va augmenter. Un événement déclencheur fera éclater toutes les contraintes. Finalement, les Républicains n’auront guère le choix. Cette prédiction repose, bien sûr, sur l’hypothèse que les Républicains prendront le contrôle de la Chambre le mois prochain, ce qui semble probable... Et une résolution de destitution ne nécessite qu’une majorité simple pour être adoptée par la Chambre... Il y a déjà une énorme demande de destitution. Un sondage réalisé en mai par l’Université du Massachusetts Amherst a révélé que 68 % des électeurs républicains pensent que la Chambre devrait destituer Biden. Une majorité s’attend à ce qu’elle le destitue. Déjouer ces attentes serait dangereux pour tout Républicain de la Chambre. Les chiffres du sondage en faveur de la destitution correspondent étroitement à la conviction des Républicains que Biden est un président illégitime. Ce n’est pas une coïncidence : L’impeachment est le corollaire du déni des élections - la certitude invincible que Biden a triché en 2020 et que Donald Trump a gagné. Si vous croyez vraiment cela et n’avez pas rejoint une milice, l’impeachment est le moindre des remèdes que vous accepterez.

C’est sans doute le moment pour vous intéresser à une autre Amérique, par exemple celle qu’incarne la candidate indépendante Diane Sare à New York mais sur laquelle la grande presse fait l’impasse.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • moi • 07/11/2022 - 16:20

    ça n’a jamais été les peuples qui choisissent qui va diriger leur pays, c’est David Rubenstein du groupe Carlyle... ce nom associé aux politicards vous donne largement la tendance sur les évènements à venir... et Biden va régulièrement séjourner en famille chez ce "dirigeant du monde".. un coup d’oeil sur le site "secretbase" et vous saurez tout... il est grand temps d’en parler et de les révéler au monde...

    Répondre à ce message

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous souhaitez aider ? Adhérer, faire un virement mensuel, participer à un stand militant ? Prenez contact avec nous.

Réparation, Reconstruction, Refondation
25 May 2020
Feuille de route S&P
Réparation, Reconstruction, Refondation
Sabotage des gazoducs : après la Russie, Biden attaque l’Europe ?
29 septembre 2022
Chroniques stratégiques
Sabotage des gazoducs : après la Russie, Biden attaque l’Europe ?
Comment Biden a équipé les nazis de Kiev avec des applications de reconnaissance faciale
6 octobre 2022
Chroniques stratégiques
Comment Biden a équipé les nazis de Kiev avec des applications de reconnaissance faciale
Joe Biden : les courriels du fils en disent long sur le père
23 octobre 2020
Chroniques stratégiques
Joe Biden : les courriels du fils en disent long sur le père
Pour l’administration Biden, l’emploi de l’arme nucléaire est une « réelle possibilité »
9 février 2021
Chroniques stratégiques
Pour l’administration Biden, l’emploi de l’arme nucléaire est une « réelle possibilité »

Don rapide

Pour quoi se bat  ?

« Élever à la dignité d’homme tous les individus de l’espèce humaine » Lazare Carnot

Solidarité et progrès est le parti du travail humain. Nous voulons :
- que les capacités créatrices de chaque être humain soient libérées pour le bien commun ;
- que personne ne puisse être exploité ou abusé ;
- que les féodalités financières soient mises hors d’état de nuire.

Notre but est donc de vaincre la City, Wall Street et leurs complices européens. En menant :
Une politique internationale de détente, d’entente et de coopération entre peuples et nations, dont les Nouvelles Routes de la soie sont l’amorce. Comme on ne peut les bâtir sur le sable mouvant du système dollar actuel, construisons-les avec le ciment d’un nouveau système monétaire international, ce Nouveau Bretton Woods pour lequel nous nous battons avec nos alliés dans le monde.
Une politique de crédit public national finançant en priorité l’école, la production, l’hôpital et le laboratoire. Le nécessaire préalable pour libérer ce crédit est une moralisation de la vie bancaire (un Glass-Steagall contre les spéculateurs). Mettons-le en place, comme à la Libération !
La dissolution de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN, instruments de l’oligarchie financière. Associons-nous avec les autres pays d’Europe et du monde en vue de grands projets de développement mutuel : espace, essor de l’Afrique libérée du franc CFA, économie bleue, énergie de fusion, numérique, création d’emplois qualifiés.

La France doit donner l’exemple. Battons-nous donc ensemble, avec l’arme d’une culture de la découverte et du rire contre le respect qui n’est pas dû.

La politique de en vidéo

Animations réalisées lors de la campagne présidentielle Cheminade 2017.

» Voir le projet complet

en chiffres

La part des dons de personnes physiques dans les ressources financières de S&P.

Le nombre de candidats présentés par S&P lors de 116 campagnes électorales locales et nationales.

Fondation de Solidarité & progrès suite à la dénonciation du "cancer financier" par Jacques Cheminade.

La part allouée à S&P sur les 70 millions d’aide de l’Etat aux partis politiques.

Actions politiques et citoyennes entreprises (au minimum !) par S&P sur une année.

a vu juste sur...

La crise financière de 2008

Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »

La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama

Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.

La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme

S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.

L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine

Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.

La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"

Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.

Le Tsunami financier qui vient

C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.

et la vraie Europe

La vraie question est la nécessité de mettre en place un nouvel ordre économique international fondé sur le développement mutuel, en partenariat avec la conception de la Nouvelle route de la soie que portent les BRICS.

L’Union européenne (UE) est devenue le cheval de Troie de la mondialisation financière, de la City et de Wall Street. L’euro en est le vice financier et l’OTAN le bras armé. C’est pourquoi il faut en sortir, mais pas pour faire un saut dans le vide.


L'euro, et pourtant il coule

Il faut refonder la vraie Europe, l’Europe des peuples, des patries et des
projets, la version du plan Fouchet de 1962 pour le XXIè siècle. Il ne s’agit pas de revenir en arrière mais de repartir de l’avant, avec une monnaie commune de référence porteuse de grands projets : ni monnaie unique servant l’oligarchie financière, ni deux monnaies qui ne seraient pas gérables.

Une vraie Europe ne peut se construire sans réelle participation citoyenne. Construisons une France et une Europe que serve réellement le progrès économique et social, contre tout dévoiement financier et géopolitique.

pour une écologie humaine

S&P promeut une écologie responsable et humaine, s’inspirant notamment des travaux de Vernadski sur la Biosphère et la Noosphère.

Nous condamnons les mouvements obscurantistes qui prônent un écologisme "Malthusien" (l’idéologie de Thomas Malthus) qui considèrent que les ressources de la planète sont limitées. Ces mouvements aboutissent fatalement à la conclusion inadmissible qu’il faut imposer une politique de dépopulation.

Ainsi, la première des ressources est pour nous la créativité humaine, la faculté qu’a l’Homme de comprendre et de transformer le monde qui l’entoure.

L’être humain a une responsabilité, et c’est pour cela qu’il faut sortir de la mondialisation prédatrice.

et l’énergie

Il est fou de vouloir sortir du nucléaire, qui est l’expression d’une découverte humaine. Cependant, il doit être réinventé pour en faire un nucléaire citoyen du XXIe siècle, qui nous donnera les moyens d’accueillir les générations futures.
Nous sommes pour la conception de réacteurs de IVe génération et la mise en place d’un programme de recherche accéléré vers la fusion thermonucléaire contrôlée.

Le nucléaire du futur n’est pas un mal nécessaire. Il doit impliquer une société plus juste, plus inclusive et plus responsable, sans quoi - comme toute autre découverte - il serait réduit à un instrument de domination.
Le nucléaire est, enfin, la "clé" de l’énergie nécessaire à la propulsion des voyages spatiaux, qui définissent l’étape prochaine de notre Histoire.

Défendre le travail humain, c’est rejeter totalement les logiques actuelles de rentabilité à court terme. Se battre pour le nucléaire, c’est se battre pour le fondement d’un monde élargi et plus juste.

est fier de déranger

Vous trouverez sur internet un lot défraîchi d’étiquettages en tous genres : S&P est qualifié de d’extrême-gauche, d’extrême-droite, financé par le KGB ou par un milliardaire américain (mais volant des vieilles dames), aux idées tour-à-tour farfelues et dangereuses, et bien évidemment adeptes de la théorie du complot !
Le tout visant à dissuader les citoyens de découvrir nos idées et notre engagement.

Mais derrière ces accusations vous avez d’incessantes manoeuvres politiques : rejet du compte de campagne de Jacques Cheminade en 1995, saisie de 170 000€ sur le remboursement de la campagne de 2012, et bien entendu une exposition médiatique réduite au minimum, ou la plus défavorable possible pendant les présidentielles !

Pour nos ennemis ou adversaires, il s’agit d’empêcher que soit comprise par le peuple une politique de crédit public démocratique, la seule arme qui nous permettrait de diriger la finance plutôt que d’être dirigée par elle.

Si S&P dérange, c’est parce que nos idées frappent l’oligarchie financière en plein coeur. Ce combat émancipateur est l’enjeu culturel de notre temps.

Participez à l'effort politique !

Adhérez à S&P, devenez éducateur et créateur de la Nation

Au cours des élections présidentielles précédentes, de 2012 et 2017, nous avons entrouvert une porte, car nous avons été les seuls à poser les défis qui sont devant nous.

Nous rentrons dans un monde tout-à-fait instable, dangereux, et sans majorité politique.
Un monde qui peut rentrer en crise à tout moment, y compris avec un risque de guerre.

En adhérant à Solidarité & progrès, en apportant vos moyens financiers et humains, nous pourrons ensemble franchir le seuil de la porte et faire ce qui est nécessaire.
Aller vers un futur qui soit vivable, meilleur, plus juste.

Jacques Cheminade
Faire un don et adhérer plus tard