Le gouvernement français veut enrayer le chômage. Il faut donc, de toute urgence, « créer des emplois ».
Cependant, les caisses sont vides. Ainsi, afin de « trouver l’argent » pour créer des emplois, et en évitant de se fâcher avec nos amis les banquiers et leurs amis à Bruxelles, on décide de réduire les « dépenses d’avenir », en particulier les grands travaux dont les coûts sont jugés désormais excessifs. Concrètement, on envisage donc de geler certains projets, notamment le Canal Seine Nord ou certaines nouvelles lignes TGV.
Pour mesurer les conséquences d’une telle politique, lisez la suite.
Ouest-France,
14 septembre 2012
« L’unique offre de reprise du site de Doux, à Graincourt (Nord), présentée par le groupe iranien Sahar, ne sera pas déposé », a déclaré, hier, Roger Houzel, maire de la commune voisine d’Offin. Le sort des 254 salariés est donc scellé. « C’est une énorme déception », poursuit le maire, proche du dossier. Le groupe Sahar a décidé de ne pas déposer l’offre en raison de la suspension (provisoire) du projet de canal Seine-Nord, annoncé le 30 août, et sur lequel il comptait pour transporter les produits avicoles par barges.
# Lazare
• 16/09/2012 - 10:41
Sauf si tu t’engages politiquement ! ;-)
Répondre à ce message
# Pic et Puce
• 14/09/2012 - 22:11
Il y aura de l’argent pour renflouer indéfiniment les banques européennes. Nous sommes désormais sous la coupe totale des mafieux anglo-saxons qui n’ont que la guerre en tête et pas le développement humain. La Cour allemande a scellé le destin de 500 millions de futurs esclaves et futurs soldats. Quelle honte ! Hollande est finalement bien pire que Sarkozy qui représentait déjà le summum de la trahison. Nous sommes bien plus conscients de la situation que l’étaient nos aïeux de l’été 14 et de l’été 39, mais hélas comme eux, les peuples sont désarmés.
Répondre à ce message
# petite souris
• 15/09/2012 - 02:26
Ils essaient de nous faire croire qu’ils nous gouvernent grâce à une bonne "com" et à la complicité des médias ...
Nozélites savent pertinemment qu’ils ont tout fait pour "prendre" les jobs par pour agir en corrélation des fonctions qu’ils ont et encore mois pour le bien commun
... Il se trouve que nous aussi on le sait.
Comment alors garder et la face et le poste ?????
C’est ce à quoi ils travaillent depuis des décennies.
Répondre à ce message