Le 23 janvier, le Procureur général des Etats-Unis Eric Holder sous l’administration Obama, a annoncé que le Trésor américain et les agences en charge de l’application de la loi établiraient prochainement une « réglementation » permettant de blanchir l’argent provenant de la vente « légale » de marijuana, en l’introduisant dans le système bancaire américain !
Le commerce international illicite de stupéfiants sous contrôle de l’Empire britannique, dont les ventes annuelles totalisent environ mille milliard de dollars, blanchit déjà ces fonds par le biais des plus grandes banques du monde, y compris des géants tel que HSBC, comme des documents du Sénat américain ont pu largement en témoigner. Mais, à présent, M. Holder et M. Obama prévoient de rendre ce commerce légal, au moins pour cette partie de la vente de drogue qui est devenue « légale » avec les récentes lois légalisant l’usage de marijuana à des fins récréatives dans les États de Washington et du Colorado, et à des fins soi-disant « médicales » dans près d’une vingtaine d’autres Etats.
M. Holder a déclaré que les nouvelles règles résoudraient les problèmes rencontrés par les nouveaux titulaires de permis pour la vente de joints au Colorado et par les vendeurs de marijuana à des fins médicales d’autres Etats, dépourvus d’un accès aux services bancaires ou de crédit. « Ils veulent être capable d’utiliser le système bancaire. Et si nous fixons certaines règles, je pense très bientôt surmonter cette difficulté », a encore précisé M. Holder devant un auditoire de l’Université de Virginie.
# petite souris
• 28/01/2014 - 23:58
pour justifier ce qu’il se fait déjà dans les paradis fiscaux !
ce serait donc plus simple de légaliser tous ces paradis fiscaux .............
Répondre à ce message