La Henry Jackson Society de Londres, un think tank de l’impérialisme libéral britannique, vient de publier son plan pour une invasion anglo-américaine de la Syrie. Une telle opération, pour laquelle tous les moyens sont actuellement mis en œuvre par Londres, précipiterait le monde vers un conflit nucléaire entre les Etats-Unis et la Russie. La HJS a été fondée à Cambridge en 2005 par des membres de l’establishment impérialiste britannique et leurs disciples néo-conservateurs américains.
Dans leur scenario, les partisans de Scoop Jackson (un sénateur américain va-t-en-guerre de la période Maccarthyste) proposent à l’OTAN ou à une coalition anglo-franco-americano-turque, de commencer par une campagne de frappes aériennes préventives afin de neutraliser les défenses antiaériennes de la Syrie, suivie d’opérations réduites au sol.
Le SAS britannique et les forces spéciales des Etats-Unis, de Turquie et du Qatar se déploieraient en coordination avec les forces rebelles pour établir une « zone de sûreté en Syrie » – une « Benghazi syrienne » – servant de base d’opérations pour les insurgés et où seront installés des équipements de cryptage et de télécommunication, notamment pour diffuser des programmes radio et télé « Syrie libre ».
En ce qui concerne la justification légale de l’attaque, la HJS suggère : « Une résolution de l’ONU critiquant simplement le régime Assad pourrait toujours être utilisé comme prétexte à une intervention ». Mais comme la Russie et la Chine bloqueraient toute décision du Conseil de sécurité, poursuit le document, l’Assemblée générale de l’ONU pourrait invoquer la résolution 377A d’« Union pour le maintien de la paix » utilisée en 1950 pour autoriser le recours à la force en Corée malgré le véto soviétique.
Evidemment, le rapport affirme que les risques sont quasiment nuls car l’armée syrienne est faible, vieillissante et démoralisée ; il suffira d’empêcher l’infiltration de forces du Hezbollah côté libanais et de forces chiites côté irakien. En outre la HJS affirme que la Russie ne s’engagera pas militairement en cas de conflit, la présence de ses navires de guerre n’étant qu’une « posture symbolique » visant à dissuader l’OTAN ; affaibli par la contestation et faisant face à la 6ème flotte américaine, Poutine ne s’engagera pas dans « une épreuve de force militaire internationale ».
La HJS promet tout au plus des « désagréments géopolitiques » ; une simple « pression américaine, britannique et européenne devrait être exercée sur le Kremlin pour qu’il retire ses forces navales de Syrie ». Et l’on promet que le renversement du régime Assad « sera vraisemblablement accueilli avec reconnaissance ».
Il s’agit donc de précipiter les dirigeants occidentaux dans un conflit mondial en leur faisant miroiter, comme en Irak et en Afghanistan, une opération facile pour aller tuer un méchant, à la veilles d’élections où tant Obama que Sarkozy sont en manque de popularité.
Et le grand problème, c’est que l’alliance anglo-américaine est déjà à pied d’œuvre en Turquie pour déclencher ce scénario. Mais comme ce fut le cas en Libye, une intervention en Syrie (et aussi en Iran) serait impossible sans les forces américaines, le plus court chemin pour enrayer cette escalade vers un conflit mondial est d’évincer le président narcissique fou qu’est Obama.
>>> Noël : notre mobilisation internationale contre la guerre qui rôde
# Cluzel
• 31/12/2011 - 22:48
“L’Observatoire Syrien” basé à Londres est en contact direct avec le ministre des affaires étrangère britannique Hague.
Humanity United a également des relations de partenariat avec le BBC World Service Trust, Benetech financé par la NED / Open Society / et le ministère des affaires étrangères états-unien, l’Open Society Institute de Soros et le centre for Solidarity financé lui par la NED (NdT : vitrine officielle de la CIA et du ministère des affaires étrangères américain), qui mobilisa les syndicats ouvriers égyptiens, juste au moment où les troubles fomentés par les Etats-Unis commençaient à s’essouffler.
Fondations Open Society et Echoing Green Lancement Noire Homme Achievement bourse se sont des Fondations à la solde une fois de plus du British Empire.
Encore des Anglais qui enveniment les pays où il n’y avait pas de guerre, la Syrie est contaminée par le virus anglais qui sème la discorde, en faisant entrer des armes et des miliciens des Saoudiens.
"Tout comme pour la Libye, où les “activistes des droits de l’Homme” ont maintenant admis avoir fabriqué les preuves utilisées par la cour internationale de justice et les Nations-Unies pour valider le changement de régime concocter par Wall Street et la city de Londres, de la même manière “les preuves” contre la Syrie se sont avérées totalement frauduleuse, dérivées de “témoins” de l’opposition et compilées par un directeur de think-tank de Washington D.C en un “rapport des droits de l’Homme” à l’ONU."
La délivrance viendrait d’une guerre que l’on imagine plus, certains petits pays disparaîtront de la surface de la terre bien qu’ils soient impliqués pour participer dans le lancement d’une guerre thermonucléaire.
Répondre à ce message
# Cluzel
• 30/12/2011 - 18:50
"L’ex-ambassadeur russe à l’OTAN Dimitri Rogozine, désormais vice-Premier ministre chargé de l’industrie de la défense, a délivré un avertissement très clair quant aux visées de la géopolitique britannique sous-tendant la politique de l’Alliance et visant à jeter Américains, Européens et Russes les uns contre les autres.
Que la Russie soit impériale, communiste ou démocratique, ils nous considèrent avec le même regard que lors des siècles précédents. (…) L’OTAN vit encore selon les préceptes établis par son secrétaire général [britannique] Lord Ismay : “Maintenir les Russes en dehors, les Américains au dedans, et les Allemands à genoux”. (…) Ils comprennent que l’Allemagne puisse toujours devenir une force consolidant l’Europe autour d’elle-même.
Evidemment, une alliance américano-russe basée sur l’intérêt mutuel des Etats-nations serait un danger majeur pour le système financier international de la City de Londres."
L’histoire est là, elle nous rappelle, les appétits gloutons des Anglais, pour les biens dans le monde des plus faibles.
L’empire britannique, à des structures plus lâches et des territoires éparpillés. Généralement, la création d’un empire implique une ou plusieurs conquêtes militaires considérées dans les meilleurs des cas comme une unification et un destin, celui du British Empire.
La perte des Treize colonies en Amérique du Nord en 1783 après la Guerre d’indépendance des États-Unis priva la Grande-Bretagne de ses plus anciennes et de ses plus prospères colonies.
Les Anglais toujours avec la conscience salie par le sang versé dans des guerres imposées dans le monde entier.
Ces insulaires Anglais vivent encore de spéculations et d’intrigues sur le dos du monde !
Mais les Anglais sombrent dans le néant et dans l’abîme des Rêves cauchemardesques !
Répondre à ce message
# Cluzel
• 29/12/2011 - 14:01
L’histoire de l’Irak et de l’Afghanistan est arrivée à un moment de grande déprime du système militaire russe ; on s’en souvient selon un certain accord d’arrêter la course aux armements nucléaires et autres !
Je pense que les russes non plus ne l’ont pas oublié.
L’installation de l’OTAN tout autour de la Russie de fusées sous prétexte de se défendre des attaques de l’Iran comme une perfidie !
Les crotales d’Obama sont tellement visibles que Poutine fera un pâté avec une salade russe.
Les mouvements de bâtiments de guerre, de sous-marins nucléaires sillonnent les mers avec des bombardiers à grand rayon d’action et qui ne s’arrête pas de tourner, tout autour de la terre, ce n’est pas pour une partie d’échec amicale.
Ce qui va dans le sens de la politique américaine, l’engagement de la Turquie à déstabiliser la Syrie, Erdogan Tayyib est le prince du Bosphore, par là l’empire Ottoman, balançait les femmes récalcitrantes des Harems !
Pour atteindre l’Iran, les troupes américaines souffriront du fait que les Perses resteront les maîtres de la région du Golfe Persique, présence russe et Chinois obligent.
Sarkozy vit dans un rêve d’un Empire français enfermé dans des limites d’une période où la France est gouvernée par un empereur mêlant le réel au fictif.
Le pauvre Nicolas flotte dans un monde d’images irréelles qui nuisent à son caractère individuel, non social, de la pensée enfantine, se traduisant par l’absence d’objectivité.
Obama, Sarkozy, Napoléon, Hitler avec l’empire britannique n’est que la faillite d’un système hétéroclite dans un monde qui n’existe plus et qui n’existera plus jamais !
Répondre à ce message
# georges
• 27/12/2011 - 23:31
je leurs souhaitent enormément de courage et baucoup de prieres dans toutes les religions pour empecher le ezbollah libanais et le hezbollah irakien d’entré en syrie pour se confronter à la coalition contrairement à c’est derniers les deux ezbollah croient en leurs idée et sont pret à en payer le prix c’est à dire mourrir en combattant.suivra certainement la milice chiite de moktada sadr et l’iran seras de la partie ça va etre l’enfer sur terre le monde regrettera cette agression mais la boite de pandor seras déja ouverte.
Répondre à ce message
# petite souris
• 27/12/2011 - 19:44
Il s’agit donc de précipiter les dirigeants occidentaux dans un conflit mondial en leur faisant miroiter, comme en Irak et en Afghanistan, une opération facile pour aller tuer un méchant, à la veilles d’élections où tant Obama que Sarkozy sont en manque de popularité
Bien sûr on comprend tout de suite l’intérêt de Sarko et d’Obama....
Il s’agit d’un jeu entre dirigeants qui savent que c’est le peuple qui va et souffrir et se faire trouer la peau ... (dommages collatéraux assortis de dépopulation !!!!!!!!!!!!!!!)
Sarko a besoin que le peuple vote pour lui par le suffrage universel... alors il se met à dos la Turquie par la loi qui dit l’histoire...pour que la Turquie n’autorise pas les troupes françaises sur son sol !!!
Ce qui s’appelle jouer sur les deux tableaux............
Répondre à ce message