Au moment où un vil attentat-suicide vient de tuer 49 personnes à la Mosquée Al-Imane et blesser 84 autres, rien n’est plus approprié que cette vidéo, faite par la Coordination pour la souveraineté syrienne en France sur le thème de la Vague Bleue de Damas.
Parmi les morts, Mohammad Saïd Al-Bouti, un haut dignitaire sunnite syrien, connu pour son hostilité totale à l’agression occidentale que subit son pays. Mohammad Saïd Al-Bouti était connu à l’échelle internationale comme l’une des voix du Sunnisme modéré les plus importantes dans le monde musulman. Une fatwa avait été lancée contre lui, qu’on peut consulter encore sur Youtube, par le Sheikh Yousef Al-Qaradhawi, un Frère musulman égyptien en charge de problèmes religieux à la chaîne qatarie Al-Jazeera.
Ce dernier est devenu connu depuis quelques mois comme le « mufti du Printemps arabe », lançant des fatwas contre tous ceux qui ne sont pas favorables aux projets anglo-américains et français de faire éclater l’axe chiite — Liban, Syrie, Iran — dans une myriade d’états ethniques et religieux, manipulables à souhait les uns contre les autres.
# petite souris
• 22/03/2013 - 20:52
Excellente vidéo simple claire et précise démontrant le scénario de la guerre de tous contre tous organisée par la perfide Albion pour asseoir le pouvoir de l’empire financier britannique.
...........
Not’président qui n’a pas été élu pour faire la guerre a décidé contre la volonté du peuple de s’allier à ceux-là mêmes qui veulent nous asservir depuis le 12° siècle !!!!!!!!!
# Gros matou
• 24/03/2013 - 19:55
Petite souris pourquoi répètes-tu systématiquement le contenu de l’article que tu commentes ? L’apport intellectuel que tu peux faire surpasse sûrement l’ajout de multiples signes de ponctuation et le remplacement de mots appartenant à notre vocabulaire commun le plus ordinaire.
Je crains que tes commentaires lus par des visiteurs occasionnels donne une bien piètre image de notre mouvement laissant apparaître des analyses basiques et partisanes là ou chacun de nous s’efforce d’apporter nuance, complexité et expérience.
Je me permet donc de t’inviter soit à te joindre à l’envie ici constamment encouragée de comprendre et d’agir ou alors tu peux retourner à ton occupation principale auprès des enfants nouvellement édentés.
Répondre à ce message