Un sondage du Huffington Post montre que le sentiment national en faveur d’une destitution du président Obama a atteint 35 % de la population américaine, 66 % parmi les républicains, 34 % chez les indépendants et 16 % pour les démocrates.
Le sondage a été effectué après qu’un institut de sondage texan a affirmé que 67 % des républicains étaient favorables à la destitution. Le Huffington Post a voulu vérifier l’exactitude des résultats et voir si les questions demandées pouvaient affecter la réponse des électeurs.
Les résultats obtenus sont les mêmes à l’échelle nationale si on demande aux électeurs s’ils sont favorables à la destitution, mais ils diffèrent quelque peu selon la question demandée. Ainsi 51 % au total pensent que le « président devrait être destitué », tandis que 49 % estiment qu’il « n’existe pas suffisamment de preuves de criminalité pour justifier la destitution » (le terme criminalité utilisé ici étant moins fort que la notion de « haute trahison » nécessaire pour justifier la destitution).
La population noire américaine fait également preuve d’une exaspération accrue à l’égard du président, comme le montre une diatribe le 25 janvier du député démocrate Alcee L. Hastings, membre du Caucus des élus noirs américains (CBC), à la convention annuelle de l’Association des éditeurs de la presse noire-américaine (National Newspaper Publishers Association, NNPA).
Hastings, qui est également un ancien juge fédéral, a expliqué que le CBC avait fait parvenir au Président une liste de 61 candidats soigneusement sélectionnés pour faire partie de la seconde administration Obama, critiquée d’être trop lourdement représentée par des blancs, mais qu’aucun n’avait été choisi. « Pas un seul » a-t-il insisté.
Il a également rappelé qu’Obama avait dépensé, sur un total d’un milliard de dollars, un « seul » million en publicité (0,1%) dans les journaux de la communauté noire américaine au cours de sa dernière campagne électorale.
# petite souris
• 18/02/2013 - 12:30
La population noire américaine fait également preuve d’une exaspération accrue à l’égard du président
...........
Ben voui puisqu’il a été choisi pour être la marionnette des banquiers blancs qui blanchissent la finance folle et virtuelle
Répondre à ce message
# Elie
• 16/02/2013 - 11:42
Obama vient d’être fraichement réellu....donc ce sondage ne sert à rien et je ne vois pas l’intéret de nous en parler.
66 % de républicains veulent destituer Obama, alors moi je vous répondrai : seulement 66 % ? et bien c’est pas beaucoup !!!! Je note que 33 % ne le veulent pas, et ça : c’est beaucoup !!!!
Obama n’a dépensé qu’ un seul million de dollards de publicité dans les journaux de la communauté noire américaine...
Mais pourquoi donc dépenser plus puisque de toutes façon, la communauté noire vote Obama.
Les 900 autres millions ont été utilisés là où il fallait...c’est tres bien, et surtout très utile....Comme quoi, Obama est un très bon gestionnaire à défaut d’être, comme vous ne cessez de vouloir nous le faire croire, un mauvais président...
Répondre à ce message