Alors que le gouvernement avait dans un premier temps choisi la sulfureuse banque privée Lazard pour former la Banque publique d’investissement (BPI) cet été, le monde de la finance est encore à l’honneur puisque c’est le cabinet d’avocat Clifford Chance qui est chargé d’organiser, pour le compte de l’Etat, le renflouement du Crédit immobilier de France.
Créé en 1802, Clifford Chance est l’un des plus vieux cabinet de Londres et le principal représentant de ce qu’on appelle dans le milieu le « Magic Circle » de la City, le conglomérat des grands cabinets d’avocats londoniens dont les bras sont déployés sur les cinq continents. En 2010, c’est déjà le bureau parisien de Clifford Chance qui a conseillé l’Union européenne pour la mise en place du FESF (puis de son successeur le MES), le fonds de renflouement des banques européennes doté de 440 milliards d’euros d’argent public et hébergé sous seing privé au Luxembourg.
Face à la désintégration de l’Europe et des banques, avancer avec le monde de la finance comme guide c’est courir à l’abîme ; que vive un monde sans la City !
# petite souris
• 03/10/2012 - 22:02
....j’me souviens de l’excellent film : le Cercle Rouge !!!!!!
..... mais la banque Lazard et ce Magic Circle !!!!!
* de vraies références pour ce gouvernement qui se dit socialiste
* un gage de confiance pour ce ministre du redressement
... enfin ! moi j’ai l’impression que ce François poursuit fort bien l’oeuvre de Nicolas !!!!!!!!!!!!
Répondre à ce message