Avec près du double des voix de son adversaire (16 071 contre 8816), soit plus de 65 %, Mel Logan, responsable syndical, a remporté le 22 août l’élection primaire qui l’opposait à Sheldon Sumey pour le poste de sénateur du Wyoming. Dans l’élection de novembre, Logan confrontera le sortant républicain Craig Thomas. Malgré les calomnies proférées par Sumey dans la presse, les électeurs ont choisi le candidat « larouchiste ».
Logan avait centré sa campagne sur les idées économiques de LaRouche. Lui-même mineur, il prend la défense des syndicats et met en garde contre l’accélération de l’effondrement économique. Le sénateur Thomas, par contre, est connu pour son soutien à l’Accord nord-américain de libre-échange.
Concernant la crise stratégique avec la Russie déclenchée par l’affaire du Koursk, Logan a décrit à un journaliste de l’AP comment « des gens lui avaient demandé pourquoi les Russes ont refusé l’aide des Etats-Unis et d’autres pays pour le sauvetage du sous-marin naufragé ». Logan leur a expliqué le changement de politique stratégique américaine survenu lors de la guerre des Balkans et la profonde méfiance de la Russie vis-à-vis des puissances occidentales. Steve Freudenthal, président du Parti démocrate du Wyoming, ainsi que Sumey lui-même, ont annoncé qu’ils allaient soutenir la campagne de Logan. Plusieurs candidats aux législatives feront campagne à partir de plate-formes inspirées par les idées de LaRouche.