7 janvier 2008 (LPAC) - Le Représentant démocrate du Maine Michael Michaud vient d’envoyer une lettre à John Conyers, président de la Commission judiciaire de la Chambre, lui demandant de procéder à des « auditions vigoureuses sur les abus de pouvoir » du régime Bush/Cheney et de mettre la destitution de Cheney à l’ordre du jour de la Commission. « Il n’y a aucun doute que cette administration a dangereusement étendu le champs d’application du pouvoir exécutif et a empiété sur la séparation des pouvoirs définie par la Constitution » a-t-il dit. « L’expansion et les abus potentiels de pouvoir établissent un précédent pour que d’autres suivent, ce qui conduit à l’érosion de nos droits constitutionnels ».
« C’est pourquoi ces enquêtes doivent être menées avec le plus grand sérieux et doivent examiner tous les faits (...) c’est la seule manière de restaurer la foi du peuple américain en leur gouvernement ».
Le candidat démocrate de la 1ère circonscription du Maine (Michaud est l’élu de la seconde) a apporté officiellement son soutien à cet appel, déclarant à PolitickerME.com « la déclaration courageuse de Michaud donne l’espoir que le Congrès se battra pour protéger les libertés civiles des Américains ».
Br&eabrave;ve contenue dans : Cheney : destitution ou démission ?