Au moment où les britanniques veulent envenimer les relations avec la Russie, ils recherchent des alliés pour soutenir l’indépendance du Kosovo, sachant bien qu’un tel acte serait vu à Moscou comme une provocation
18 juillet 2007 (Nouvelle Solidarité) - Le Kosovo est un « microcosme de délinquants » affirme Rodolphe Richard, un diplomate français en poste à Pristina auprès de la Mission des Nations Unies, qui tente depuis deux mois d’alerter Paris. Il y a une forte collusion entre « monde économico-criminel et monde politique », et une justice qui « refuse de traiter les affaires qui touchent aux personnalités et aux affaires de stupéfiants » ou de « blanchiment d’argent » déclare le diplomate, cité dans Le Canard Enchainé ;.
Rodolphe Richard souligne par ailleurs le « rôle troublant des Britanniques » et des américains, qu’il juge fort complaisant, quand le chef des services secrets kosovar ou le parrain local de la drogue sont arrêtés puis relâchés.
Emettant des fortes réserves sur l’Indépendance du Kosovo il pense que « En proie à une corruption bien organisée et qui tend à se généraliser, le Kosovo pourrait bientôt ne devenir gouvernable que par des criminels qui géreraient l’ensemble des affaires politiques, économiques, sociales, etc. »
Espérons que le message sera entendu.