15 décembre 2008 (LPAC) – Le groupe de néo-conservateurs associé avec l’ancien conseiller de la Maison Blanche Karl Rove s’est allié avec les forces du spéculateur américain pro-britannique George Soros pour s’opposer à la nomination d’Eric Holder comme Attorney General [ministre de la justice] des Etats-Unis.
Eric Holder, ancien US Attorney du District de Columbia (la ville de Washington), prône une ligne de « complaisance zéro » vis-à-vis de la drogue qu’il juge comme un facteur aggravant la violence urbaine.
Les élus républicains de la Commission judiciaire du Sénat américain conseillés par l’ami de Dick Cheney Karl Rove ont fait savoir qu’ils s’opposeront à cette nomination.
Le républicain de Pennsylvanie Arlen Spector et sept autres sénateurs ont envoyé une lettre au Département de la justice pour exiger un complément d’information sur Holder indiquant dix-sept domaines sur lesquels interroger Holder tels que la grâce présidentielle accordée à Marc Rich, les terroristes portoricains du FALN, l’affaire du garçon cubain Elian Gonzalez, les exportations vers la Chine, la procédure visant à destituer Bill Clinton, etc.
Lyndon LaRouche a balayé d’un revers de main ces accusations en disant : « Résumons. Ce sont des gens qui promeuvent la drogue ; tous promeuvent la drogue. La vraie question en jeu dans l’affaire de la nomination de Holder, c’est la drogue. Ne perdons donc pas de temps à débattre d’autre chose : ces gens [qui s’opposent à lui] cherchent à promouvoir la drogue, tout comme George Soros ».
Pour creuser le sujet : focus
Un message, un commentaire ?