5 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche a été rejoint dans sa campagne pour l’éviction d’Obama par le professeur Francis Boyle, spécialiste reconnu en droit international à l’Université de l’Illinois. Dans une entrevue avec LPAC-TV, il a avancé les raisons pour lesquelles il est prêt à soutenir et conseiller tout membre du Congrès qui se déclarerait prêt à lancer une procédure de destitution contre Barack Obama. Très mobilisé depuis le début de la guerre franco-américaine en Libye, Boyle s’était auparavant engagé – pour les mêmes raisons – pour la destitution de George W. Bush.
Les multiples violations de la Constitution américaine sont pour lui la raison d’engager une telle procédure contre le Président américain, en particulier en ce qui concerne la guerre contre la Libye et le meurtre de citoyens américains. Dans les deux cas, Obama est selon lui allé bien plus loin que son prédécesseur Bush. Bush avait justifié la nécessité de ses guerres préventives en affirmant qu’il s’agissait de « défendre l’intérêt national » ; ces guerres allaient à l’encontre de toutes les avancées réalisées par les procès de Nuremberg. Au contraire, selon Boyle, pour Obama, tout Etat qui ne répond pas à ses critères de « valeurs » est une proie.
Interrogé par Leandra Bernstein pour savoir jusqu’où tout cela nous mènerait, le professeur Boyle a répondu que ce qu’Obama est en train de faire nous mènerait à une troisième Guerre mondiale. Si Obama décide d’attaquer prochainement la Syrie puis l’Iran, cela entraînerait une réaction en chaîne qui mènerait à une guerre mondiale.
Parmi la « très longue liste » d’infractions à la loi par Obama, le professeur Boyle en souligne deux en particulier, qui à elles seules suffisent à entamer une procédure de destitution. « La première est le meurtre de plusieurs citoyens américains au Yémen, la seconde la guerre illégale contre la Libye. »
Boyle a souligné que le meurtre d’Anwar al-Awlaki, de son fils de 16 ans et de deux autres américains à l’aide de drones, représentent une « infraction claire au cinquième amendement de la Constitution américaine, qui assure à tout américain le droit à un procès. (…) Si Obama peut simplement établir une liste de victimes, dont il exige le meurtre, comme cela s’est produit, sans autre forme d’autorisation – le tout en prétendant même qu’il n’aurait personne à qui il devrait demander l’autorisation - cela détruit toute la base sur laquelle repose la Constitution. »
« J’espère que tous les Américains, qu’ils soient démocrates, républicains, verts, socialistes ou communistes – je suis moi-même indépendant – sont d’accord avec moi, qu’aucun Président ne doit pouvoir utiliser son pouvoir pour assassiner un citoyen américain, pour quelque raison que ce soit. »
« La deuxième raison pour la destitution », a déclaré le constitutionnaliste, « est la guerre illégale contre la Libye, qui constitue une violation de la clause de déclaration de guerre (War Powers Clause) de la Constitution, ainsi que de la loi de 1973 sur les pouvoirs de guerre . (…) On peut dire clairement vers où cela nous mène si Obama n’est pas stoppé à temps. Nous pourrions nous retrouver en guerre contre la Syrie et/ou l’Iran et ce genre de guerre, en particulier contre l‘Iran, pourrait très vite dégénérer en une troisième Guerre mondiale. Je n’exagère pas. Les conséquences seraient incontrôlables. »
# Elie
• 07/11/2011 - 11:12
Grace à Solidarite et Progress, on decouvre que les présidents américains et la CIA exécutent des personnes dérangeantes de par le monde. Ca c’est de l’info !!!!!. Kennedy, Nixon, Ford, Bush et compagnie l’ont fait avant Obama. Figurez vous que même le KGB le faisait également....Absolument !!!! Je vous l’assure. Incrédible, isn’t it ?
Le progres permet simplement de le faire aujourd’hui avec des drones et non plus avec des parapluies aux pointes empoisonnées.
Allez, au travail, faites nous des articles un peu plus sérieux et moins démagos...Merci !!!!
# Bertrand Buisson
• 07/11/2011 - 13:27
Le problème quand on voit le monde de derrière son ordinateur, c’est qu’on perd le sens des réalités et de l’avenir. Votre masque d’érudit blasé sert-il à cacher le peur ou l’immoralité ?
Répondre à ce message
# petite souris
• 05/11/2011 - 12:46
Merci à Francis Boyle qui a comme Lyn et Jacques le courage de dire non et de s’attaquer au coeur du problème : Obama.
L’on comprend donc pourquoi, il a fait son show médiatique chez nous avec son ami Sarkozy !!!
Ce que les radios françaises ont retenu de ce sommet du G20 :
Réussite totale pour ce couple Sarkobama.
En effet :
* c’est la première fois qu’existe une interview commune avec deux présidents !
* ils ont remis la Grèce à leur place ...
* Not’sarko a été un organisateur parfait
* assis not’président avait la même taille qu’Obama
Voilà de la vraie info !!!
Heureusement que ce site existe !
Vous êtes les seuls à nous donner des idées, des possibles, des explications, des faits, des réflexions, etc...
MERCI de dire NON avec nous !
Répondre à ce message