27 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) – Principal architecte de la politique de coupes dans les dépenses de santé (500 milliards sur 10 ans, déjà adoptée) et grand défenseur de critères de Maastricht pour les Etats-Unis, Peter Orszag, le directeur du budget d’Obama, affirme désormais sans honte que la réforme de la santé va permettre de contourner les représentants du peuple pour organiser le rationnement des soins. Il l’a expliqué jeudi lors d’une entrevue avec le Financial Times, le quotidien de la City de Londres, alors qu’il parlait du fameux IPAB, le comité d’experts indépendant chargé par la nouvelle loi de faire « plier la courbe des dépenses ».
« Ce [la création de l’IPAB] pourrait bien être aussi conséquent pour la politique de santé que ce qu’est la politique de la Réserve fédérale pour la politique monétaire (sic). La Commission proposera et si le Congrès ne suit pas ou s’y oppose, le Président pourra mettre son véto et alors ces propositions entreront automatiquement en vigueur. Un grand changement. » Hyper-présidentialisation du régime et austérité brutale ! Séduisant, non ?
D’autre part, Orszag a confirmé la volonté du Président de voir la commission fiscale indépendante qu’il a créé par décret, « faire de dures recommandations » pour réduire le déficit public. Il a expliqué qu’il était vital pour les institutions politiques de prendre les devants face aux marchés : « Nous ne voulons pas être en position où les marchés financiers nous forcent à prendre des mesures plus dramatiques. Nous devons donc anticiper pour ne pas nous retrouver dans une telle situation de crise. » En somme, faisons vite ce que les puissances financières veulent avant qu’elles aient à nous le demander ! Cette fusion public-privé porte un nom : le fascisme.
Et quelle sera la première cible envisagée par l’entourage d’Obama ? Les retraites ! Tiens, tiens, comme Nicolas…
Lire aussi :
- Réforme Obama : la colère populaire passe un cap
- L’adoption de la réforme Obama annonce un carnage politique
- RAPPORT SPECIAL Une seule chose effraie Obama : LaRouche
- Le départ d’Obama est désormais inévitable
# petite souris
• 27/03/2010 - 13:00
Peter Orszag, le directeur du budget d’Obama, affirme désormais sans honte que la réforme de la santé va permettre de contourner les représentants du peuple pour organiser le rationnement des soins.
Il & ils ne se cachent plus !
Il & ils sont fiers d’avouer !
Leur orgueil les fera tomber, les peuples savent et comprennent ce qu’ils font.
Répondre à ce message