Paris, le 30 décembre (Nouvelle Solidarité)—Dans un Liban où à l’exception des Forces libanaises de Samir Geagea, la plupart des partis ont dénoncé la tentative d’Israël de finir avec le Hamas, le Président Michel Sleimane a appelé le 29 décembre à la tenue d’un Sommet arabe pour réagir contre cette agression.
Au cours d’un discours prononcé le 29 décembre, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait appelé le Président libanais, président par consensus, à n’épargner aucun effort pour convenir un sommet que d’autres (dont l’Egypte) tentaient de saboter. « Aujourd’hui, la position du Liban devrait être de soutenir Gaza et non pas de prendre position avec tel ou tel pays arabe ».
Moins de deux heures plus tard, Michel Sleimane, réagissait favorablement à cette demande appelant à un sommet d’urgence de la Ligue Arabe pour faire face à la situation. Le président libanais a exprimé ses profonds regrets sur le manque de solidarité des pays arabes avec Gaza, mais sa satisfaction quand à l’unité libanaise sur cette question.
Michel Aoun, président du CPL, a dénoncé aussi les opérations israéliennes contre Hamas comme « un crime contre l’humanité et la poursuite des politiques israéliennes contre les Arabes ».
Pour creuser le sujet :
Focus
# GENDREAU MYRIAM
• 06/01/2009 - 02:24
bravo enfin je decouvre ce site et je constate qu enfin des verites sont dites merci a vous d exister felicitations
Répondre à ce message