Le Dr. Thomais Kakouli-Duarte, secrétaire irlandais de la communauté grecque orthodoxe de l’annonciation en Irlande a récemment appelé les gouvernements irlandais et grecque à faire tous deux défauts sur leur dette auprès la banque centrale européenne (B.C.E.) et le fond monétaire international (F.M.I.) et de revenir à leur monnaies nationales.
Chers contributeurs,
La semaine dernière je ne savais rien de l’Institut Schiller. Je suis ravi d’avoir été contacté par l’Institut récemment et de prendre connaissance de ces efforts. J’ai découvert avec plaisir les domaines d’action sur lesquels se concentre cet Institut, politique, économique, culturel, philosophique, scientifique et culturel. C’est une approche holistique des défis auxquelles l’humanité se trouve confrontée au 21ème siècle. Et c’est bien cela qui fait défaut chez les décideurs politiques et dans les représentations nationales et internationales : une approche générale pour une solution générale. Notre planète est une entité vivante et, de la même façon que le corps médical se trompe lorsqu’il ne se penche que sur la dimension matérielle de la maladie lorsqu’il traite un patient, ignorant les dimensions spirituelle et émotionnelle, ainsi notre planète et les problèmes qu’elle rencontre n’ont été considéré que de façon très comportimentalisée par les élites politiques de par le monde.
C’est donc avec joie que j’accueille les promesses neuves et jeunes, c’est-à-dire classiques, de cette conférence et que je vous félicite pour cet effort. Je vous souhaite tout le succès possible et me réjouis d’avance des progrès en perspective.
Avec nos salutations et notre solidarité depuis l’Irlande
Dr. Thomas Kakouli-Duarte,
Secrétaire de la communauté grecque orthodoxe de l’annonciation en Irlande, Ancien président de la communauté grecque en Irlande.
Un message, un commentaire ?