3 avril 2011 (Nouvelle Solidarité) – Alors que le regain de l’activité solaire, les tremblements de terre ainsi que les tsunamis violents observés tout au long de la Ceinture de feu, renvoient l’homme à son ignorance devant la complexité de l’univers, il est désolant de constater que nos meilleurs chercheurs fuient en Asie où l’on reste plus ouvert à cette vieille idée européenne : le progrès.
Parmi les derniers exemples en date, le professeur Luc Montagnier, qui annonce, dans un entretien accordé en décembre 2010 à la revue scientifique américaine Science, qu’il s’exilait, à l’âge de 78 ans, en Chine pour échapper à « la terreur intellectuelle » qui pénalise la recherche en Europe.
Biologiste, virologue et co-lauréat du Prix Nobel avec Françoise Barré-Sinoussi pour avoir découvert en 1983 le VIH, le virus responsable du SIDA, Montagnier, annonce qu’il prendra la direction d’un institut portant son nom à Shanghaï, pour « travailler sur un nouveau mouvement scientifique à la croisée de la physique, la biologie et la médecine. L’objet principal sera ce phénomène d’ondes électromagnétiques produites par l’ADN dans l’eau. Nous étudierons aussi bien la base théorique que les applications possibles en médecine ».
C’est une excellente nouvelle ! Rappelons ici que dès 1983, face à l’émergence de nouvelles pandémies et conscient des limites de la biologie moléculaire, Lyndon LaRouche lança un appel en faveur d’une « initiative de défense biologique » sommant les gouvernements d’offrir « un chèque en blanc » aux chercheurs capables de faire une révolution en biophysique.
Ce projet fut d’ailleurs présenté à Paris en juin 1986 par Jacques Cheminade, lors d’une conférence sur le thème « Louis Pasteur, source d’une nouvelle renaissance scientifique » et les actes de la conférence, comprenant plusieurs contributions de chercheurs de premier plan, notamment celle de Fritz-Albert Popp sur « Le rôle probable de l’ADN dans la photoémission ultrafaible des systèmes biologiques », furent publié sous la forme d’un livre tiré à plusieurs milliers d’exemplaires.
Dans l’avant-propos de ce recueil, qui retrace comment Pasteur révolutionna la compréhension du vivant grâce aux nouvelles découvertes de Fresnel, Malus, Arago et Biot dans le domaine de l’optique, on lit : « Aujourd’hui, la mise au point des lasers à courte longueur d’onde et les instruments spectroscopiques hypersensibles ouvrent une voie nouvelle de l’optique. Nous pouvons mesurer la lueur d’une bougie distante de vingt kilomètres, et détecter par sa "signature spectrale" la présence d’une seule molécule "étrangère"dans un verre d’eau. »
Contrairement aux idées reçues, l’opposition à la recherche ne se résume pas à une question financière. Car, ce qui semble troubler profondément nos grands prêtres de la science officielle, c’est que la démarche de Montagnier relance la controverse autour des travaux en 1988 du chercheur de l’INSERM, Jacques Benveniste (1935-2004), à l’époque présentée par la presse comme l’affaire de la « mémoire de l’eau ». Montagnier affirme aujourd’hui que Benveniste est un « Galilée des temps modernes ».
Luc Montagnier : « Benveniste fut rejeté par tout le monde, parce qu’il était trop en avance. Il avait tout perdu, son laboratoire, son argent… Je pense que pour l’essentiel, il était dans le vraie, mais le problème était que ses résultats n’étaient pas reproductibles à 100% ».
Ensuite, lorsque la revue Science lui demande de quelles ondes il s’agit, Montagnier répond : « Ce que nous avons trouvé c’est que l’ADN produit des changements structurels dans l’eau qui persistent lors de dilutions élevées, et qui conduisent à des signaux de résonance électromagnétique détectables. Tout ADN ne produit pas [systématiquement] des signaux détectables avec notre dispositif. Les signaux à haute intensité proviennent d’ADN bactérien et viral ».
Science : « Ne pouvez-vous pas poursuivre vos recherches en France ? »
Luc Montagnier : « Je ne dispose pas de beaucoup de financement ici. A cause des lois françaises sur les retraites, je ne suis plus autorisé à travailler dans une institution publique. J’ai sollicité des financements d’autres sources, mais on me les a refusés. Il existe une espèce de peur sur cette question en Europe. On me dit que certains ont reproduit avec succès les expériences de Benveniste, mais ils ont peur de les publier à cause de la terreur intellectuelle de la part de ceux qui ne les comprennent pas ».
Nous publions ici un résumé des derniers travaux de Luc Montagnier sur les émissions électromagnétiques du vivant et les modifications dans la structure de l’eau, suivi d’un article sur la portée des travaux de Montagnier par Larry Hecht, rédacteur en chef de la revue 21st Century Science & Technology :
Vous pouvez également visionner sur le site du LaRouchePAC, [une vidéo [en anglais] consacrée à ce sujet :
# Jean Vladimir Térémetz
• 23/07/2011 - 17:54
Bonjour
Pour enfin comprendre comment fonctionne la "mémoire de l’eau" comme l’homéopathie, et quoi que ce soit d’autre . . . , d’abord et avant tout et une bonne fois pour toutes, savoir enfin ce qu’est réellement, concrètement l’univers et comment il fonctionne :
www.liberes-des-mathematiques-savoir-enfin-ce-qu-est-l-univers.net
Bien cordialement Jean Vladimir Térémetz
Répondre à ce message
# petite souris
• 04/04/2011 - 12:27
J’hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
La France laisse partir un prix Nobel !!!
A cause des lois françaises sur les retraites, je ne suis plus autorisé à travailler dans une institution publique. J’ai sollicité des financements d’autres sources, mais on me les a refusés. Il existe une espèce de peur sur cette question en Europe. On me dit que certains ont reproduit avec succès les expériences de Benveniste, mais ils ont peur de les publier à cause de la terreur intellectuelle de la part de ceux qui ne les comprennent pas
Mais quelle inculture !
Mais quel mépris !
voici ce qu’aurait pu dire notre général de Gaulle
" Ah ! les pisse-vinaigre ! les pisse-froid ! les farfadets de l’abandon ! les tricheurs ! les fuyards professionnels ! les trotte-menu de la décadence ! les équipes du chloroforme ! le marais putride ! la politique de la vachardise ! les stupéfiants du régime ! les malades de la capitulation "
# CHENU
• 10/05/2011 - 10:54
New insights into high homeopathic dilutions
A team of researchers at the Indian Institute of Technology (IIT), Bombay, have demonstrated the presence of physical entities in extremely high homeopathic dilutions, in the form of nanoparticles of the starting materials and their aggregates.
Homeopathy is controversial because medicines in high potencies such as 30c and 200c involve huge dilution factors which are many orders of magnitude greater than Avogadro’s number, so that theoretically there should be no measurable remnants of the starting materials. No hypothesis which predicts the retention of properties of starting materials has been proposed nor has any physical entity been shown to exist in these high potency medicines.
Using market samples of metal-derived medicines from reputable manufacturers, the researchers have demonstrated for the first time by Transmission Electron Microscopy (TEM), electron diffraction and chemical analysis by Inductively Coupled Plasma-Atomic Emission Spectroscopy (ICP-AES), the presence of physical entities in these extreme dilutions, in the form of nanoparticles of the starting metals and their aggregates.
The confirmed presence of nanoparticles challenges current thinking about the role of dilution in homeopathic medicines......
Reference :
Chikramane PS, Suresh AK, Bellare JR, Kane SG (2010). Extreme homeopathic dilutions retain starting materials : A nanoparticulate perspective. Homeopathy, 99 : 231-242 [PubMed]
Répondre à ce message
# françois pincemin
• 13/04/2011 - 16:00
La revue science et vie du mois d’avril
titre : " La vie serait quantique ! Les
révélations des physiciens sur l’ADN, la photosynthèse, les
enzymes. On y découvre que pour expliquer le
comportement de la matière vivante on est obligé de
faire appel aux effets quantiques tels, l’effet
tunnel quantique et l’intrication quantique. La
stabilité de la molécule d’ADN par exemple ne pourrait
s’expliquer que par l’intrication quantique
des molécules d’acides aminés qui le composent. La chimie
et la biochimie modernes sont basées sur la
mécanique quantique : le modèle des
orbitales atomiques et moléculaires. Il est évident pour
un physicien du solide que ce modèle est une
approximation grossière (qui marche
cependant extraordinairement bien, jusqu’à un certain point) et
ne correspond pas à la solution exacte de l’équation
de Shrödinger. Il n’existe pas de solution analytique
de cette équation pour les atomes en dehors de
l’atome d’hydrogène qui a été exactement résolu
par Wolfgang Pauli. Lorsque l’assemblage
moléculaire résiste à la modélisation , on fait appel à
la résolution de l’équation de shrödinger par la
méthode des matrice de Heisenberg qui se prète bien
au calcul sur ordinateur : Les physiciens
quantiques assistent depuis longtemps
les chimistes dans leur recherche sur de
nouvelles molécules. La vie n’est pas moléculaire
elle est quantique !
Répondre à ce message
# Narf
• 10/04/2011 - 19:38
Matière invisible dit "Lorsque l’on prend le temps (et il en faut beaucoup) de consulter la littérature scientifique relative au virus du SIDA proprement dit, on est frappé par le fait qu’aucune de ces investigations n’a jamais réussi à mettre directement en évidence la présence de la moindre particule virale, et en particulier pas la moindre particule rétrovirus, chez un malade du sida.
Il n’y a dans toute la littérature médicale pas un seul article dans lequel on pourrait trouver la conclusion selon laquelle un tel rétrovirus a été isolé, et que ce virus est la cause du sida."
Ha ! Merci ! Enfin quelqu’un qui réagit lucidement ! S’informer prend vraiment beaucoup beaucoup de temps n’est-ce pas ? Et ça n’arrête pas, ça continue encore et encore, la grosse manipulation.
Pleurer Montagnier qui part en chine ? Ouafff ! La grosse blague ! S’il pouvait emmener sa théorie sur le sida avec lui, et toutes les conséquences, ça nous ferait du bien !!! Ne rêvons pas hélas...
Si c’est ça nos meilleurs chercheurs, j’ai envie de dire "Dégagez !!!!"
Répondre à ce message
# CHENU
• 04/04/2011 - 22:14
Jacques Benveniste a commencé par travailler sur les dilutions homéopathiques, et le mot homéopathie n’est pas cité dans cet article par autocensure à mon avis...La dynamis d’Hahnemann fait le lien "par similitude" entre une énergie "libérée" lors des dilutions-dynamisations successives (donc intrinsèque à la substance utilisée, bien qu’"immatérielle" , qu’elle qu’en soit l’origine, de la même manière qu’une onde est associée à un photon ) et la "dynamis" du vivant (communément appelée "énergie vitale", responsable de l’homéostasie d’un être vivant) ; il s’agit donc bien d’une dynamis intrinsèque et non "surimprimée" ( comme selon une conception âme-corps, coprs -esprit ou énergie-matière) .
Répondre à ce message
# matière invisible
• 04/04/2011 - 20:49
Lorsque l’on prend le temps (et il en faut beaucoup) de consulter la littérature scientifique relative au virus du SIDA proprement dit, on est frappé par le fait qu’aucune de ces investigations n’a jamais réussi à mettre directement en évidence la présence de la moindre particule virale, et en particulier pas la moindre particule rétrovirus, chez un malade du sida.
Il n’y a dans toute la littérature médicale pas un seul article dans lequel on pourrait trouver la conclusion selon laquelle un tel rétrovirus a été isolé, et que ce virus est la cause du sida.
Répondre à ce message
# arcane
• 04/04/2011 - 15:44
c’est pire que cela la science emploie les memes methodes que l’inquisition. En science le blaspheme existe comme en religion les dogmes comme en religions.
Un scientifique avouait sur france inter il y a 4 jours qu’il etait tres mal vu de vulgariser la science au bas peuple et qu’il risquait de n’etre plus subventionné ou publier.
N’oubliez pas que la pointe de la recherche à plus de 60 ans d’avance sur ce qui est appliqué aujourd’hui et quelque soit le dommaine, energie, medecine, biologie, physique qui d’ailleur ne devraient pas etre cloisonnées . Toute decouverte emancipant l’etre humain est bannie.
Revoir les travaux de tesla et bien d’autres,les energies libres son censurées par les banques de l’empire.
Seul le japon ou la chine se lancent à grande echelle vers ces voies car elle ne font pas partie du groupe inter alpha cherchez l’erreur
Répondre à ce message
# Ewrard Robert
• 04/04/2011 - 10:20
La plus grosse erreur des scientifiques est de ne pas considérer la terre comme un être vivant . Ils l’étudient sans la connaître et sans la comprendre.Voilà pourquoi aujourd’hui où nous en somme.Nous avons à faire à une science sans âme et sans conscience .Et pourquoi pas une science de réflexion ?
Répondre à ce message