29 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le ministre de la Santé britannique, Alan Johnson, est arrivé le 18 mai à la conférence de l’OMS à Genève, en prétendant que l’apparition du nouveau virus de la grippe A(H1N1) ne justifie pas le passage au sixième niveau d’alerte pandémique, ce qui déclencherait des mesures d’urgence immédiates au niveau mondial, notamment la production d’un vaccin contre cette nouvelle souche de grippe, qui s’est déjà répandue dans cinquantaine de pays au cours des cinq dernières semaines. M. Johnson suggéra que le monde attende de voir comment le virus se développerait.
Cependant, trois jours plus tôt, le Financial Times, l’organe de la City de Londres, annonçait que la Grande-Bretagne avait signé des accords d’approvisionnement préalables pour quelque 90 millions de doses de vaccins avant la fin de l’année… pour les Britanniques. Le cartel GlaxoSmithKline lui en fournira les deux tiers.
M. Johnson proposa que l’OMS modifie même ses critères de catégorisation d’une pandémie, en renonçant à s’appuyer sur des critères géographiques « mécanistes » (c’est-à-dire basés sur le suivi de l’expansion) pour prendre uniquement des mesures en fonction de la « sévérité » du virus à un moment donné.
Pourtant, on le sait, le H1N1 a un fort potentiel pandémique et pourra muter dangereusement dans les mois qui viennent.
# robin
• 30/05/2009 - 17:10
Bonjour,
L’acharnement contre le dit "Empire britannique" vous décribilise et cela est bien dommage.
J’ai consulter la vidéo de la conférence de M. Cheminade au sujet de ce qu’est, selon lui "l’Empire britannique" A par des préjugés et des phrases à l’emporte-pièce du style "le véritable amour des anglais est le cheval" c’est affligeant. Je regrette vraiment cette prise de position, car, M. Cheminade pointe de vrais problèmes et apporte des réponses intéressantes. Mais agiter sans cesse l’épouvantail "britannique" à tout va, ce n’est pas très sérieux. Encore, s’il remplaçait "l’empire britannique" par "le système capitaliste anglo-saxon", car là c’est une idéologie qui est visée et non une catégorie de personnes. Comme anglais d’origine, je me sens blessé.
# Senec
• 31/05/2009 - 18:39
Et pourtant !
Comment se fait-il que les paradis fiscaux britanniques n’entrent pas en ligne de compte comme les autres paradis fiscaux du continent ? Est-ce parce qu’il s’agit des comptes personnels des dirigeants et des financiers britanniques ?
Incompréhensible différence de traitement !
# nico
• 02/06/2009 - 18:49
Attention robin, le terme empire britannique ne désigne pas le peuple de grande-bretagne ! Mais ces élites politico-financières.
Tout le monde est bien conscient que le peuple britannique souffre autant que nous de cette oligarchie, de la meme facon que la Compagnie anglaise des Indes orientales n’a pas profitée au peuple britanique en son époque.
Ne vous sentez pas visé :)
Répondre à ce message
# moi
• 30/05/2009 - 17:22
Le Dr L. Day, MD., ex-chirurgien en chef du grand hôpital de San Francisco et professeur en faculté de médecine déclare :
« Ne vous laissez pas induire en erreur…Le canular de la grippe aviaire n’est pas le premier. Le gouvernement, la médecine officielle et les compagnies pharmaceutiques ont menti au public. Tout cela pour engendrer la peur, le profit et aussi…le carnage ! Ils l’ont fait avec la grippe porcine dans les années ‘70 et la grippe espagnole provoquée par les vaccinations.
Tout sur cette grippe, témoignages et vidéos : http://diablogtime.free.fr/?p=1039
Répondre à ce message