La presse américaine a encore une fois bien fait ses devoirs en publiant les accusations contre l’Iran que le Major Général Rick Lynch a lancé contre l’Iran
20 août 2007 (LPAC) - La presse américaine a encore une fois bien fait ses devoirs en publiant les accusations contre l’Iran que le Major Général responsable de la zone sud de Bagdad a proférées dimanche. Le Major Général Rick Lynch a expliqué que 50 membres des Gardiens de la Révolution iraniens se trouvent sur le sol irakien pour entraîner les milices chiites à l’utilisation des mortiers et des lance-roquettes. Lynch a reconnu qu’aucun iranien n’avait été capturé dans sa zone, et qu’aucune arme illégale n’y avait été trouvée, mais il réaffirmait néanmoins « Nous savons qu’ils sont là ».
Pendant ce temps là, le site web du magazine Time a mis en ligne un article intitulé « Prélude à une attaque sur l’Iran », écrit par Robert Baer, un ancien des opérations clandestines de la CIA, et dans lequel il explique que le plan de l’administration américaine pour mettre le Corps des Gardiens de la révolution islamique iranien (CGRI) sur la liste des organisations terroristes peut correspondre à deux choses : soit c’est de l’agitation supplémentaire, soit c’est un ultime préparatif avant un assaut sur l’Iran. Baer écrit : « Les officiels à qui j’ai parlé à Washington sont pour frapper le CGRI, peut être dans les six prochains mois (...) Ils pensent que tant que nous avons des bombardiers et des missiles dans les airs, nous frapperons les équipements nucléaires iraniens. » Un officiel de l’administration a reconfirmé à Baer que « les bombes non conventionnelles du CGRI sont un casus belli pour l’administration. Il y aura une attaque sur l’Iran. »
Mais pendant que les cheneyacs continuent de sonner la charge, Associated Press rapporte que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accepté l’invitation du gouvernement irakien à Bagdad, une main tendue par le premier ministre irakien Nouri al-Maliki après sa visite récente et réussie à Téhéran. En même temps, al-Maliki lui-même est arrivé en Syrie pour une visite de 3 jours, notamment pour discuter commerce, sécurité et réfugiés.
Brève contenue dans : Les Canons d’Août 2007 : pendant les vacances, Cheney veut attaquer l’Iran