Comme un signe des temps, d’après un rapport de Bloomberg.com, les plus grosses pompes de la bulle mondiale des fusions/acquisitions embauchent les meilleurs experts dans le domaine de l’endettement, à un rythme encore jamais vu depuis cinq ans.
(LPAC) Comme un signe des temps, d’après un rapport de Bloomberg.com, les plus grosses pompes de la bulle mondiale des fusions/acquisitions embauchent les meilleurs experts dans le domaine de l’endettement, à un rythme encore jamais vu depuis cinq ans.
Ainsi, Goldman Sachs Group, Inc. vient tout juste de recruter Andrew Wilkinson, le juriste qui fut expert-conseil de quelques-unes des plus grosses banqueroutes comme celle d’Eurotunnel ou de Parmalat Finanziara SpA. C’est aussi le cas d’autres compagnies comme le Groupe Blackstone et Morgan Stanley.
Ce mouvement est stimulé par le nombre élevé d’acquisitions réalisées par effet de levier et basées sur des crédits pourris. Selon un exemple donné par Bloomeberg.com, l’Europe détient à elle seule pour 256 milliards de dollars en prêts et obligations à risques. Autre indication de ce qui se prépare, le nombre de banquiers européens détenteurs de dette à risque est passé de 30 à 40 % cette année, soit environ un tiers des banquiers dans ce cas au niveau mondial.