7 septembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Passant en revue les différentes menaces et les provocations terroristes de ces derniers jours, Lyndon LaRouche a déclaré « Ca vient de Londres. La Grande-Bretagne est déterminée à empêcher une coopération américano-russe. » Car sans cette coopération américano-russe, a-t-il dit, et quoique l’on puisse entendre dire par ailleurs, il est impossible d’obtenir la paix en Asie du Sud-Ouest. La paix ne peut être réalisée avec seulement une coopération régionale, car les Britanniques exercent un contrôle et une influence suffisante pour l’empêcher.
Les Britanniques sont en train de provoquer sa déstabilisation soient directement, ou avec l’aide de leurs réseaux établis au temps de Sykes-Picot. Attendez-vous à ce que tous les fous sortent du bois.
* Jeudi, une tentative d’assassinat contre le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fait 22 morts et 107 blessés à Batna, à 400 km au sud d’Alger. Un kamikaze attendait parmi la foule l’arrivée du président, et les gens autour de lui ont remarqué sa grande nervosité et ont prévenu la police. Lorsque la police s’est approchée de lui, il a fait exploser sa bombe.
* En début de semaine, les autorités danoises ont arrêté huit personnes suspectées d’être liées à al-Qaïda. Ce petit groupe s’activait en réaction à une nouvelle caricature publiée dans la presse scandinave, où le prophète Mohammed est représenté avec un corps de chien.
* Au même moment, trois personnes ont été arrêtées en Allemagne avec plus de 700 kilos d’explosifs, des détonateurs militaires, et des plans ciblant la base aérienne américaine de Ramstein, ainsi que des discothèques fréquentées par les soldats américains. Le leader de ce groupe était surveillé par la police allemande depuis qu’il avait cartographié cette zone fin décembre 2006. La police avait donc infiltré ce groupe. Sept autres suspects sont recherchés. Ces suspects avaient franchi la frontière française dans le passé, et en réponse, alors que la coupe du monde de rugby se déroule dans l’hexagone, les autorités françaises ont intensifié le plan Vigipirate, déjà en niveau rouge.
* Le week-end dernier, quatre activistes de l’ETA ont été arrêtés à Cahors avec des quantités considérables d’explosifs et des plans. Un des quatre suspects est l’artificier en chef de l’ETA, et un autre est un de leaders influents de l’organisation terroriste basque.
* Fin août des engins explosifs semi-professionnels avait été découvert dans les locaux d’HEC, en banlieue parisienne, où Nicolas Sarkozy a participé à l’université d’été du MEDEF.
* Vendredi les autorités américaines affirmaient que c’est bien Ousama Ben Laden qui figure sur la nouvelle cassette vidéo diffusée par al-Qaïda. Depuis 2003, Ben Laden n’avait produit que des messages audio, ce qui semblait confirmer les spéculations sur sa mort.
Brève contenue dans : Les Canons d’Août 2007 : pendant les vacances, Cheney veut attaquer l’Iran