22 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) – Bonne nouvelle ! « Les Français aiment de plus en plus la politique » nous annonce le magazine L’Express du 16 avril. En effet, 43% d’entre eux se déclarent assez intéressés contre 37% en 1990. 45% des 3000 sondés jugent que la politique est « importante dans la vie », 69% en discutent souvent avec leurs amis et 58% la suivent au jour le jour.
Cet intérêt général pour la chose publique ne peut qu’être encourageant, à condition d’agir pour se donner les chances d’un avenir meilleur, car collectivement, les dirigeants politiques comme les citoyens ont failli à leur tâche ; en témoigne l’absence de vision qui, hier comme aujourd’hui, nous conduit au pire. C’est notre rôle d’intervenir. Si nous considérons la politique sur une échelle longue, de Louis XI jusqu’à de Gaulle et Mendès-France, en passant par Rabelais, Colbert, Lazare Carnot et Jaurès, alors la politique n’est pas l’arène des opinions dans laquelle on se positionne pour trouver un vent favorable ou marquer sa différence. La seule voie de sortie de crise est l’engagement de ceux qui ont en tête, qui veulent transmettre et mettre en action les principes qui engendreront le progrès humain de demain, avec l’impératif d’intervenir ici et maintenant.
# Fred
• 22/04/2009 - 21:10
Oui s’interesser a la politique c’est bien mais si cela ne passe que par l’intermediaire de TF1 et France2 je ne suis pas sur que ce soit si bien que ca.
Souvent ces organismes pro etatiques diffusent des informations inexactes ou detournees de leur contexte et au final le telespectateur ne recoit pas la vraie information et n’a pas la meme perception des choses que d’autres qui naviguent sur internet et qui tombent sur des sites comme le votre par exemple.
La television est un outil de propagande en 2009 et cela est de plus en plus vrai chaque jour.
Merci a votre site et votre mouvement pour l’information alternative que vous nous donnez chaque jour
# Bertrand Buisson
• 23/04/2009 - 09:49
J’espère que malgré tout tu as saisi la finalité de cette brève non-informative...?
# Fred
• 26/04/2009 - 15:53
Message recu 5/5
Je ne suis pas bon pour la politique
Je m’emporte trop vite.
LOL c’est mal vu hihi
Répondre à ce message
# nenjetezplus
• 23/04/2009 - 21:22
Les sondages disent ce qu’on veut bien leur faire dire à travers les questions orientées des sondeurs !! C’est un jeu d’enfant que de les manipuler.Quoiqu’il en soit il semblerait que les Français regrettent Chirac et accorderaient à défault leurs voix à Besançenot !!! Mieux encore Sarkozy fait applaudir à Nice Jack Lang, tout en donnant à Rocard une fonction officieuse !!J’en passe et des meilleures, on délire complètement dans ce pays ! Juste avant les élections je retournerais ma carte d’électeur. En ce qui me concerne s’engager dans un pays de connards, non merci. Je laisse les Français dans leur merde.
Répondre à ce message