5 septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) - La « grève de masse » [*] contre la politique de l’Administration Obama, notamment sur la réforme de la santé et le renflouement de Wall Street, continue à travers les Etats-Unis. Au moins 12 000 personnes se sont rendues aux différents Town Hall meetings qui avaient lieu lundi, plus de 10 000 mardi, 20 000 mercredi…soit plus de 100 000 personnes chaque semaine, dans la mesure bien sûr, oû députés et sénateurs ose encore tenir des réunions publiques, nombre d’entre eux préférant se cacher derrière une vidéo-conférence. Une grande marche sur Washington pour protester contre la réforme de santé est prévue pour le 13 septembre et 53 % des Américains désapprouvent les politiques du président (sondage Rasmussen Reports).
Et pourtant, Barack Obama persiste et signe. Après avoir prolongé ses vacances pour fuir la révolte qui gronde à travers le pays, il n’a rien trouvé de mieux que d’annoncer qu’il s’adressera conjointement aux deux chambres du Congrès le 9 septembre, date à laquelle aurait dû se tenir la cérémonie de signature de la loi sur la réforme de la santé.
Une source a rapporté au LaRouchePAC que les chefs démocrates de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et du Sénat, Harry Reid, n’ont même pas été prévenus par la Maison Blanche. Ce n’est donc qu’après avoir appris la nouvelle par les médias qu’ils ont envoyé leur invitation au président !
Le dernier président à avoir tenu un discours devant une session conjointe du Congrès (hormis les discours sur l’état de l’Union et les discours de début de mandat) était George W. Bush, le 20 septembre 2001, juste après l’attentat du Wold Trade Center. Dans sa fuite en avant, la Maison Blanche est clairement en train d’adopter la voie de l’Exécutif unitaire prônée pendant leurs deux mandats par Dick Cheney et George Bush, et cela devrait vous inquiéter.
Le 8 septembre, Lyndon LaRouche donnera une conférence internet pour donner aux démocrates les plus sensés et au mouvement de masse une direction, un projet. Ça s’annonce bien plus intéressant que le discours du lendemain au Congrès…
Rendez-vous à 19h sur le www.larouchepac.com
Suivre : La révolution citoyenne qui nous arrive des Etats-Unis
[*] L’expression « grève de masse » nous provient de Rosa Luxemburg.
# petite souris
• 05/09/2009 - 11:48
Intéressant !!!
Après de longues vacances, Obama est donc en forme pour un discours musclé le 13 septembre.
Effectivement le pire est à craindre.
Répondre à ce message