5 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Selon des sources bien informées du renseignement américain, le département du Trésor détient les preuves que le gouvernement saoudien finance les réseaux islamistes radicaux. Malgré ces preuves, qui permettent notamment d’établir le lien entre les financements saoudiens au Pakistan et les camps d’entraînement du groupe terroriste Lashkar e-Taiba (impliqué dans les attentats de Bombay de la semaine dernière), les Saoudiens font toujours l’objet d’un « traitement de faveur ».
Mais, comme l’a souligné hier Lyndon LaRouche, « est-ce que les terroristes sponsorisés par les Saoudiens ne vont pas être en mauvaise position maintenant que George Bush quitte la Maison Blanche ? » George Bush a protégé ces réseaux liés au prince Bandar, ambassadeur saoudien à Washington de 1983 à 2006 et étroitement lié à la diplomatie parallèle britannique dans le scandale Al-Yamamah.
Cette source a expliqué que les financements saoudiens passaient par Londres, où sont légalement réfugiés, tant qu’ils ne s’en prennent pas au Royaume-Uni, des dizaines de groupes terroristes et de nombreux terroristes recherchés dans les pays victimes d’attentats. L’argent saoudien finance aussi de nombreuses écoles islamiques et des camps d’entraînement, en Asie du Sud-ouest, du Sud et du Sud-est, à condition qu’ils diffusent la doctrine wahhabite. L’administration Bush n’a absolument rien fait contre les Saoudiens et les Britanniques.
Un message, un commentaire ?