18 janvier 2012 (Nouvelle Solidarité) – Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué en suivant la présidentielle française, mais le danger d’escalade militaire internationale est omniprésent. « Vous savez qu’une attaque sur l’Iran pourrait déclencher une Troisième Guerre mondiale », a averti Rafael Correa, président de l’Equateur.
Dans son Rapport à la Nation du 14 janvier, il a expliqué : « L’Iran pourrait répondre à la provocation. Cela peut atteindre Israël ; Israël peut atteindre l’Iran. Le Détroit d’Hormuz pourrait être fermé, ce qui impacterait l’Arabie Saoudite parce que c’est par là qu’elle achemine son pétrole, et le pétrole qui va aux Etats-Unis, et les Etats-Unis pourraient être de plus en plus impliqués dans ce conflit. La Russie pourrait entrer en jeu, puisque le conflit se déroule à sa frontière. La Chine pourrait entrer en jeu, puisque l’Iran est son troisième plus gros fournisseur de pétrole. Il s’agit là de quelque chose d’extrêmement sérieux. »
L’Equateur « est prêt à collaborer à toute initiative pour résoudre le conflit qui a débuté au Moyen-Orient, en particulier en Iran. Nous sommes en train de jouer avec quelque chose de très, très sérieux et certains se laissent emporter par leurs passions », a-t-il dit.
# Chantal
• 19/01/2012 - 17:54
Fidel Castro a également mis le monde en garde contre une guerre nucléaire, mais aussi contre le réchauffement climatique, ce qui va à l’encontre de ce que je lis sur ce site :
http://www.cubadebate.cu/reflexiones-fidel/2012/01/05/la-marcha-hacia-el-abismo/
Que des millions de gens soient affectés par des catastrophes extrêmes, que l’on crève en Afrique.......ne semblent gêner personne !
Même les oiseaux de mes belles montagnes ont commencé à migrer vers le nord, et des plantes du sud font leur apparition, dans les milieux sauvages.
# petite souris
• 19/01/2012 - 18:49
Quel réchauffement climatique ?
Il fut un temps où le Groënland était une terre verte comme son nom l’indique...
Il fut un temps où les glaces "descendaient" jusque dans le bassin parisien...
Le climat change en permanence : il y eu des époques glaciaires et des réchauffements.
Il y eu un temps où les dinosaures étaient sur terre, ils ont disparus. Il n’y avait pas d’hommes pour tout faire pour préserver cette espèce qui a disparu ...
Faisons avec ce qui existe. Utilisons les facultés créatrices de l’homme à utiliser la nature pour le bien commun : le désert gagne ! soit ! alors reverdissons les déserts par de l’irrigation inter pays ... cela donne ra à manger aux hommes et aux bêtes... cela donnera du travail aux hommes.
Agissons au lieu d’agiter des drapeaux noirs stériles.
Répondre à ce message
# blitzel
• 19/01/2012 - 13:47
L’Attaque sur l’Iran provoquera la 3e Guerre mondiale. Car l’Iran ne restera pas inactif et ripostera, ce qui enclenchera la réponse automatique des USA. LA Russie en profitera en Europe centrale. vers ses anciens pays. La Chine aussi bougera. Et elle contrera l’Attaque US y compris sur les côtes chinois et de Tawain jusqu’en Corée du Nord !
Répondre à ce message
# petite souris
• 18/01/2012 - 22:39
Jouer !
Le verbe est lancé.
Il s’agit bien d’un jeu à l’échelle mondiale.
Ceux qui jouent ne perdent jamais...
Pour nouzot’ ils perdent la considération, l’honneur, le respect, la dignité etc...
enfin eux ne le savent pas car ils ne connaissent ni ces mots ni leurs sens.
Pour nouzot’, nous allons y perdre, nos sous et nos vies....
Dommages collatéraux ... donc sans intérêts pour les joueurs.
Répondre à ce message