27 septembre 2007 (LPAC) - Au lendemain de la révolution technologique de Munich* où le Transrapid ( train à lévitation magnétique allemand inventé à la fin des années 60) va être exploité sur une ligne commerciale pour la première fois en Europe, et dans la foulée de la conférence internationale de l’Institut Schiller à Kiedrich, certains grands médias commencent à reconnaître le rôle de précurseur et d’inspirateur que joue le mouvement de LaRouche, non seulement pour le Transrapid, mais aussi pour la politique de Pont terrestre eurasiatique.
La chaîne d’information continue allemande N24 a publié sur son site un article, certes avec un cynisme de gestionnaire sur le coût du Transrapid, mais qui s’intéresse au Transrapid au-delà de Munich, disant que certaines personnes veulent bâtir un réseau européen ou même eurasiatique, c’est-à-dire notre parti frère là-bas, le Büso !
L’article parle du gouverneur de Basse-Saxe Christian Wulff (CDU) qui « veut construire la ligne maglev depuis la mer Baltique via la Pologne, l’Allemagne, la Hollande, jusqu’à Paris. Ca pourrait être prêt en 2050. Wulff nous doit une réponse sur le coût et l’utilité d’un tel projet, dont l’idée lui vient de Bavière. Mais pourquoi seulement l’Europe, il y a bien d’autres projets. Depuis des années déjà, le Mouvement des Droits Civiques Solidarité, le Büso, a mené campagne pour un nouveau ‘Pont terrestre eurasiatique’. Le transrapid pourrait relier l’Asie du Nord, du Sud, l’Asie Centrale, avec l’extrême-Orient, reliant le Japon, la Corée, la Chine, l’Inde et l’Indochine. M. Steuber (Gouverneur de Bavière - ndt), M. Wulff : Pensez grand !”
* Le gouvernement de Bavière, la Deutsche Bahn, et le Consortium industriel qui a développé le Transrapid, ont signé un accord pour construire 37 kilomètres de voies à lévitation magnétique entre Munich et son aéroport, après que le lobby vert allemand ait empêché cette technologie d’être appliquée en Allemagne depuis 20 ans. Un projet similaire de 30 km entre Shanghai et son aéroport a été réalisé en 2002.