14 avril 2009 (LPAC) — Un éditorial du quotidien britannique Financial Times, généralement le porte-parole des intérêts des spéculateurs de la City de Londres, s’en prend virulemment à la « stupidité criminelle » de la guerre à la drogue américaine. Ce combat est jugé « erroné de tous les points de vue, puisqu’il cible des victimes innocentes. En pratique cette guerre est un désastre aux proportions considérables ».
Le journaliste, du nom approprié de Clive Crook (escroc en anglais), affirme sans honte que « bien plus de vies ont péri par la brutalité de la prohibition et par les vastes réseaux du crime organisé qu’elle a appelé à faire exister, que par les substances elles-mêmes. C’est le cas pour la cocaïne, l’héroïne et les drogues douces telle que la marijuana ».
Cette propagande rejoint le credo de l’hebdomadaire libéral The Economist —un hebdomadaire dont les journalistes restent anonymes— qui prône tout autant la légalisation du narcotrafic dans sa livraison du 7 mars ainsi qu’un éditorial du Financial Times du 4 avril allant dans le même sens.
Le vrai sujet n’apparaît qu’à la fin, quand Crook affirme que la drogue devrait être traitée comme l’alcool : une fois légalisée, elle rapportera des taxes alléchantes !
Inévitablement, cette légalisation provoquera « une hausse inévitable de la consommation des drogues en question », affirme Crook, mais cela n’est qu’un moindre mal comparé au boom économique d’une telle légalisation, capable d’apporter chaque année 100 milliards de dollars à l’économie américaine.
Crook, s’irrite fatalement devant le refus net exprimé par le Président Obama de s’engager sur la voie de la légalisation à un moment où le Président des Etats-Unis doit se rendre au Mexique pour affiner, avec son homologue mexicain Felipe Calderon, un plan commun visant à éradiquer les cartels de la drogue qui ravagent les deux pays.
Pour creuser le sujet : focus
# citoyen01
• 15/04/2009 - 21:06
Mais ce Mr Crook ne se pose pas la question de l’explosion de la criminalité lié à des junkies en manque... il veut peut être exporter la guerilla au delà du mexique
Répondre à ce message