23 novembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le 17 novembre, des pirates informatiques ont publié sur le web 1073 emails dérobés dans les ordinateurs de la très respectée Climatic Research Unit (CRU) de l’Université de l’East Anglia à Norwich en Angleterre. Ces révélations exposent au grand jour le lobby impérial britannique qui a sponsorisé la thèse du réchauffement climatique dans le but de réduire la population mondiale.
Elles interviennent à quelques semaines du Sommet de Copenhague sur le climat et après la publication du rapport des Nations Unies sur la population, demandant que le contrôle démographique soit mis à l’ordre du jour de ce sommet.
Au cœur de la controverse on trouve le directeur du CRU, Phil Jones, déjà connu pour avoir refusé de divulguer ses méthodes de correction des données ainsi que ses données de départ, malgré un recours de ses opposants au Freedom of Information Act. Dans un email de 1999, il expliquait comment masquer le déclin des températures : « Je viens de terminer d’utiliser l’astuce Nature de Mike [Mickael Mann, l’inventeur de la fameuse « courbe en crosse de hockey » reprise dans le film de Al Gore - ndt] qui consiste à ajouter aux vraies températures de chaque série depuis les 20 dernières années (depuis 1981) et depuis 1961, celles de Keith’s afin de masquer le déclin. »
Dans un email de 2003, Mickael Mann évoque des pressions contre un magazine scientifique pour que les vues adverses n’y paraissent plus : « Je pense qu’il va falloir cesser de considérer "Climate Research" comme une revue à comité de lecture légitime. Peut-être devrions-nous encourager nos collègues de la communauté de la recherche climatique de ne plus soumettre d’article à ce journal, ni d’en citer des articles. Nous devrions aussi penser à en parler à nos collègues plus raisonnables qui siègent au comité éditorial... »
Mann explique aussi, en 2003, comment masquer l’optimum médiéval pour obtenir une courbe historique des températures plus lisse et ainsi amplifier la hausse actuelle : « Je pense que le fait d’utiliser une période de 2000 ans plutôt que 1000 répond au problème soulevé précédemment par Peck par rapport au mémo. C e serait bien pour essayer de "contenir" le soi-disant "OM" [Optimum Médiéval – ndt] »
De son côté, le statisticien Kevin Trenberth, qui a présidé aux travaux scientifiques du GIEC en 2001 et 2007, déplore dans un email : « Le fait est que nous ne savons pas expliquer l’absence de réchauffement actuellement et c’est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d’août BAMS 09 en 2008 montre qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation est déficient . » Mieux vaut donc adapter les données au résultat voulu.
Dans un email de 2008, Phil Jones demande à Mickael Mann et à d’autres, d’effacer tous leurs échanges de peur que le pot-aux-roses ait été découvert :« Peux-tu effacer tous les emails que tu as échangés avec Keith re AR4 ? Keith fera pareil. Peux-tu également écrire à Gene et lui dire de faire de même ?On va demander à Caspar d’en faire autant. J’ai vu que le CA dit avoir découvert l’anomalie de 1945 dans le rapport Nature. »
Edifiant.
Créé en 1972, la même année où le Club de Rome publia son fameux rapport anti-population « Limites à la croissance », le CRU a cherché à établir l’historique des températures globales. Au milieu des années 1980, les travaux du CRU ont été promus par la Premier ministre britannique Margaret Thatcher, à l’origine, en 1988, de la création du GIEC dont les travaux se sont basés sur les données et modèles du CRU. Parmi ses sponsors, on trouve les institutions clés de l’Empire britannique comme British Petroleum, la Royal Society et le WWF, ce dernier ayant été fondé par les princes pronazis Bernard des Pays-Bas et Philip d’Edimbourg, mari de la Reine d’Angleterre. L’Otan, Greenpeace, la Commission européenne, le ministère américain de l’Energie, l’assureur Norwich Union, le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement et divers ministères britanniques figurent également sur cette liste.
Pour toute personne honnête, le réchauffement climatique apparaît donc comme une escroquerie. A l’heure où l’austérité financière frappe de plein fouet notre système de santé publique et où le rationnement des soins et le tri sélectif des patients sont promus par l’administration Obama, ne pas combattre cette politique génocidaire serait se rendre complice de crime contre l’humanité.
Focus spécial Copenhague : Annulons le sommet de la dépopulation !
# OJ
• 24/11/2009 - 04:01
mais ca change quoi ?
on se doute que l’on ne peut faire de telles previsions.
cependant quelques variations aléatoires ou bien systemiques dues au soleil ou aux hommes ou tout autre chose peuvent modifier et deregler via l’effet papillon les equilibres locaux.
et puis les glaciers ne fondent pas ?
n’y a t-il pas des problemes de ressources et energies qui se posent ?
# Bébert
• 24/11/2009 - 09:39
Ca change que le réchauffement climatique est une propagande mondiale et mensongère, qui en provoquant une réduction des émissions de CO2, vise à réduire l’activité humaine sur Terre.
Mais sinon tout va bien, ne t’inquiète pas.
# fleens
• 24/11/2009 - 16:31
Chauqe année la banquise Arctique fond à 50% et reconstitue à peu près les 50% qui ont fondu. Les glaciers, c’est plus lent. Ce n’est donc pas de la faute des humains.
Par contre, ce qui est bien la faute des humains ou tout au moins des pollueurs, ce sont les vraies pollutions, chimiques, biologiques et radiologiques qui tuent, rendent malades tous les jours. Ce qui est bien la faute des humains, ou en tout cas de ceux qui le décident, c’est que 1 milliard d’humains ont faim alors que la terre produit ou est capable de fournir de la nourriture poour tous.
Le plus important, c’est que la fable du CO2 qui fait le climat est maintenant dévoilée.
J’aurai bien aimé le rechauffement climatique car je suis frileux, mais ce n’est pas pour maintenant. Dommage !
# ?
• 24/11/2009 - 18:03
Ces quelques notes sorties de leur contexte nourrissent à l’envie votre idéologie du grand satan britannique, elles ne sont pas des preuves de quoi que ce soit pour un esprit un brin critique. On peut certes prendre ces quelques extraits pour argent comptant en criant "au loup"... on peut.
Mais sinon tout va bien en effet, le réchauffement climatique n’existe pas, la pollution non plus d’ailleurs, les activités humaines contribuent par essence au progrès et n’ont qu’un impact insignifiant sur nos écosystèmes, les grands producteurs de CO² ( i.e. les industries des pays occidentaux rejointes par celles des PVD) doivent donc être laissés tranquilles pour générer de la croissance et du progrès comme ils le font depuis 2 siècles.
Si des millions d’être humains ont encore faim et soif aujourd’hui alors que cela fait des décennies qu’on sait que ce n’est pas un problème de stock mais de répartition de ces "richesses" élémentaires, c’est bien entendu la faute des écolos manipulés par les affreux sbires de la couronne et ça n’a rien à voir avec le fait que l’industrie est la propriété des capitalistes qui n’ont guère d’autre intérêt que celui toujours en vogue de faire de la "prise de bénéfice".
Répondre à ce message
# A.Pélaprat
• 22/02/2010 - 15:55
Lyndon LaRouche !!!!! Dites-vous ?
J’ai écouté une de ses conférences sur le net qui durait deux heures. Cet homme là ne m’inspire nullement et je suis gentille. Violent, péremptoire, agressant, limité en arguments et j’en passe. Ces déclarations m’invitent fortement à ne pas croire ce qu’il dit. Je lis ici que le prince Philip serait pronazi ?! Je reconnais les termes de ce farouche larouche ! Permettez-moi de douter de cette affirmation et ça n’est pas comme cela que l’on fédère un public... en liquidant toute sa haine (car c’est le mot)...
Enfin, je suis d’accord avec l’un des commentaires.... les pôles fondent et cela est une réalité visible. Alors ?
# Bertrand Buisson
• 22/02/2010 - 16:08
Je crois que ce simple article répond à l’ensemble de votre commentaire :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-379036/Prince-Philip-pictured-Nazi-funeral.html
Cordialement.
Répondre à ce message
# jules
• 22/12/2009 - 18:38
la manipulation d’opinion nous laisse sans voix. cela veut dire que depuis plus de 40ans nous sommes abusé par la propagande.il est dur de l’admettre j’ai confiance dans les média de mon pays.
Répondre à ce message
# eric
• 16/12/2009 - 01:03
merci pour la page ! je savais que c’etait une mascarade ! ils etouffent les scientifiques qui ne pensent pas comme eux etc !! ou les traitent de negationnistes !
est ce que vous savez que la dame Blythe Masters qui a créé les CDS, suprimes de jpmorgan va maintenant s occuper du business carbone ! cherchez l’erreur !!!!!
http://www.guardian.co.uk/business/2008/sep/20/wallstreet.banking
LA MAGOUILLE SUR LA TAXE CARBONE, VUE PAR EUROPOL
http://www.telegraph.co.uk/earth/copenhagen-climate-change-confe/6778003/Copenhagen-climate-summit-Carbon-trading-fraudsters-in-Europe-pocket-5bn.html
Répondre à ce message
# patrice sanchez
• 08/12/2009 - 18:56
Voyez-vous j’aime bien votre site, mais ce qui me gêne c’est votre paranoîa envers l’empire britannique et il est un fait indéniable que la banquise et le permafrost fondent comme peau de chagrin relachant dans l’atmosphère des quantités astronomiques de métane !
Répondre à ce message
# yamcha
• 27/11/2009 - 22:20
Demander aux bobos de votre coin, qui se jugent écolo et qui mettent des pannaux solaires sur leur toit, ce qu’est l’écologie ?
Vous leur répondrez :
C’est la préservation de l’homme et de son environnement
Pas l’inverse ...
Pensons donc à aider l’afrique et à pronner une meilleur répartition des richesse
Qu’en on sera tous sur un meme pied d’estale, on pourra foutre des panneaux solaire sur nos toit
N’oublier pas de dire au bobo en face de vous qu’il n’est finalement qu’un Bof, ce que j’appel dans mon jargon, un pauvre individualiste ignorant frustré
Keep human !
Répondre à ce message
# Midenet Chantal
• 25/11/2009 - 00:16
Que la pollution existe, il ne faut pas le nier, tout comme plus les riches sont riches, plus il y a de pauvres et de gens qui meurent de la faim, mais le réchauffement climatique, NON, depuis quelques années nous mettons le chauffage en août (10° le matin).
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/explosion-d-une-bombe-dans-le-65413
http://blog.turgot.org/index.php?post/Belouve-developpement-durable
http://www.realclimate.org/index.php/archives/2009/11/the-cru-hack/
http://www.objectifliberte.fr/
http://www.objectifliberte.fr/2009/11/climategate-2-nouvelles-revelations.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Climategate
http://www.eastangliaemails.com/index.php
Répondre à ce message
# super.mouton
• 24/11/2009 - 17:05
En tout cas, c’est hallucinant comme dans les forums pro RCA, cette info est tout simplement censurée et impossible de mettre des commentaire (ou comment taire les commentaires...), que les journaux tels que le Monde ou l’Express, désinforme et rabat la chose avec des articles plus alarmiste que jamais...
Je suis très heureuse de la nouvelle , enfin ! dans le monde anglo-saxon, la nouvelle s’est vite répandu, et c’est tant mieux !
Répondre à ce message
# petite souris
• 24/11/2009 - 00:02
la petite souris hallucine et reste dans son trou !!!
Répondre à ce message