Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

20 mars - Crédit Suisse : la faillite qui cache celle de tout le système Lire 20 mars - La fusion IRSN-ASN, permettra-t-elle l’accélération du nucléaire ? Lire 17 mars - Comment la France a perdu sa souveraineté et indépendance énergétique Lire
AccueilActualités

La solution royale pour sortir de la crise : supprimer les gens !

La financiarisation de l’économie ces trente dernières années a eu pour corollaire la croissance du culte environnementaliste de la dépopulation. Il n’est pas étonnant de constater que ces deux phénomènes sont une seule et même politique dont le foyer est à Londres, entre Buckingham Palace et la City. Promoteur actif d’une baisse drastique de la population mondiale, le Prince consort Philip d’Edimbourg est le fondateur du WWF, avec l’ancien SS feu le Prince Bernhard des Pays-Bas et l’eugéniste Julian Huxley, et a présidé depuis 1952 la Royal Society of Arts (RSA), d’où il a diffusé aux élites et au peuples ses thèses malthusiennes. Avant de passer les rênes de la RSA à sa fille, le Prince Philip a organisé en mars dernier une conférence en l’honneur du grand naturaliste Sir David Attenborough, un Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique qui dirige une ONG promouvant ouvertement la dépopulation mondiale.

Voici des extraits du discours prononcé (avec téléprompteurs) par David Attenborough, avec la bienveillance du Prince Philip ; ces propos sont probablement les pires tenus à l’égard de l’espèce humaine depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale :

« Nous réalisons désormais que les désastres qui frappent de plus en plus la nature ont un élément en commun : la hausse sans précédent du nombre d’être humain sur cette planète » , explique-t-il en invoquant Thomas Malthus. Mais aucune proposition n’est faite pour réduire la population mondiale, déplore-t-il, ce qui ne fait qu’empirer tous les problèmes. « Pourquoi ce silence bizarre (…) il semble y avoir un étrange tabou autour du sujet (…) Il y a plus de 100 pays dont l’association population et richesse les a conduit à dépasser le niveau soutenable (…) Il est tragique que la seule politique démographique qui prévale actuellement dans les pays développés cherche, perversement, à accroître leur taux de natalité afin de pouvoir soutenir un nombre croissant de personnes âgées. La notion même d’un nombre croissant de personnes âgées nécessitant toujours plus de jeunes qui à leur tour vieilliront et nécessiteront encore plus de jeunes, et ceci à l’infini, est de toute évidence un schéma de Ponzi écologique. »

« Il est un fait brutal et évident : sur une planète finie, la population humaine s’arrêtera définitivement à un certain point. Et cela ne peut arriver que de deux manières. Soit bientôt, en réduisant les naissances, c’est-à-dire par la contraception. C’est la manière humaine, la puissante option qui nous permet de régler le problème, si nous le décidons collectivement. L’alternative est un taux de mortalité accru – la manière que doivent endurer toutes les autres créatures, via la famine, la maladie ou la prédation. Transposé en termes humains, cela signifie la famine, la maladie ou la guerre, que ce soit pour du pétrole, de l’eau, de la nourriture, des minerais, des droits de pâturage ou simplement de l’espace vital. Il n’y a hélas pas de troisième option consistant en une croissance indéfinie. »

Pour Attenborough, « l’unique lueur d’espoir » est que « partout où les femmes ont le droit de vote, sont alphabétisées et peuvent contrôler le nombre d’enfant qu’elles portent, le taux de natalité baisse. A Kerala en Inde, tous ces facteurs se réunissent pour faire un taux de natalité de 1,7 naissances par femme. ; dans l’ensemble de l’Inde, le taux de fertilité est de 2,8 naissances par femme. Mais comparez avec les Philippines, catholiques, où le taux est de 3,3 (...) »

Chacun d’entre nous doit « briser ce tabou, en privé comme en public ( …) A chaque endroit et à chaque fois où nous parlons de l’environnement, ajoutez quelques mots pour s’assurer que la question de la population ne soit pas ignorée. Si vous êtes membres d’une ONG influente, invitez-les à le reconnaître. Si vous êtes membres d’une paroisse – et particulièrement si vous êtes catholique car sa doctrine sur la contraception est un facteur majeur dans ce problème – suggérez leur de considérer les questions éthiques en jeu (…) Si vous avez des contacts dans les gouvernements, demandez-leur pourquoi la croissance de notre population qui affecte chacun des ministères n’est la responsabilité de personne. Vaste et vide, l’Australie a nommé un ministre de la Population durable ; pourquoi est-ce que la Grande-Bretagne, petite et bondée, ne pourrait pas ? »

Suite à cette intervention, le Prince Philip a repris Attenborough en précisant que la première grande organisation écologiste n’était pas le WWF mais L’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature) fondée en 1948 par Sir Julian Huxley. Ils avaient compris le problème de la population mais n’avaient ni argent ni moyens d’action, a expliqué Philip. C’est alors que fut décidé la création du WWF afin de rabattre des fonds et de médiatiser la cause auprès du grand public. « Ils sont venus me voir, et à l’époque il y avait un clivage réel » entre scientifiques et financiers. « Le naturaliste Peter Scott est venu me voir et m’a demandé d’être le président. Je présidais déjà une autre organisation internationale donc je leur ai dit d’aller voir le Prince Bernhard des Pays-Bas. Je n’ai eu qu’un seul désaccord avec Peter Scott : il m’a dit, ’nous devons promouvoir la conservation pour le bien des gens ; il faut que les gens s’intéressent’. Je lui ai répondu, ’Je ne pense pas que vous ayez raison. Nous devons faire attention aux animaux pour leur bien à eux, pas pour notre propre bien, pas pour que les gens aient des parcs où aller les voir. Sinon les gens mettront toujours leur propre intérêt en premier.’ »

C’est ce type de purin qui a fertilisé les politiques d’un Hans-Joachim Schellnhuber, le principal conseiller scientifique d’Angela Merkel, et auteur du projet pour un « contrat social » en faveur d’une « grande transformation », projet à la base des nouvelles orientations en matière d’énergie du gouvernement fédéral allemand. Dans ce projet, il réclame la dé-carbonisation totale de l’économie, pas uniquement la sortie du nucléaire, mais également l’abandon par l’Allemagne du pétrole, du gaz et du charbon. Et si vous réduisez l’économie mondiale pour l’adapter aux prestations des énergies renouvelables, cela veut dire réduire la population mondiale à seulement 1 à 2 milliards d’individus. Le mépris pour le travail humain et la faculté créatrice de chacun a toujours conduit aux pires catastrophes.


ADDENDUM : Si vous êtes à Londres le 29 septembre, vous pourrez assister à ce colloque de la RSA qui s’annonce fort instructif sur « Est-ce que les maladies chroniques tuent notre compétitivité » (sic)...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • F WOUTAZ • 24/09/2011 - 00:08

    les chinois ont limité leur natalité à une époque, bien leur en a pris. En inde il existe encore des infanticides car on prefere les garçons aux filles, une regulation des naissances serait préférable.Avant la contraception ,apres la deuxieme guerre mondiale,en occident, les femmes se voyaient infligées tres souvent des grossesses non désirées avec le corollaire ivg clandestines et leurs complications et problemes de familles nombreuses avec impossibilité de donner une éducation correcte par manque de temps de moyens et parfois d’amour. La mortalité infantile et maternelle était élevée et constituait un facteur regulateur naturel si l ’on peut dire en europe, comme c’est toujours le cas en afrique malheureusement.il faut que les individus responsables puisse avoir la maitrise de leur procreation. Je vois trop de familles éclatées et de pères démissionnaires ou completement absents et qui laissent les femmes dans des situations de détresse absolues.IL y a de par le monde des millions d’enfants abandonnés ,exploités,transformés en guerrier par la barbarie omniprésente surtout en afrique.Faire des enfants implique des devoirs et des moyens materiels et moraux pour les éduquer. IL ne faut pas se baser sur la quantité pure mais sur la qualité de vie qu’est en droit d’attendre tout etre humain venant au monde. Je trouve votre article un peu simpliste et manichéen

    Répondre à ce message

  • michel49 • 23/09/2011 - 10:25

    On sent bien le regret de ne pouvoir, à l’instar d’Adolf, etendre le Lebensraum anglo-saxon...

    Répondre à ce message

  • petite souris • 23/09/2011 - 00:46

    Il est tragique que la seule politique démographique qui prévale actuellement dans les pays développés cherche, perversement, à accroître leur taux de natalité afin de pouvoir soutenir un nombre croissant de personnes âgées.

    Hallucinant ! Quel âge a donc le Prince Philip qui trouve ce discours à son goût ?

    Quelle est la densité des pays africains ? et comparons-la à ceux de nos pays occidentaux .... ils sont sous-peuplés !!!!

    Lire ce genre de nouvelles donne la nausée ...

    Répondre à ce message

  • EDITH • 22/09/2011 - 17:25

    LES DIEUX DE L’OLYMPE ONT PARLE LES ESCLAVES QUI AIMENT SE FLAGELLER DISENT AMEN.JE DETESTE LES RELIGIONS ET LEURS NOTIONS DE SACRIFICE QU’ELLES INCULQUENT AU BAS PEUPLE DEPUIS 2000 ANS . REVEILLEZ VOUS ZOMBIES OU VOUS MANGEREZ VOS ENFANTS TELS LES OGRES QUE VOUS N’OSEZ DEFIER ET POURTANT LE PETIT POUCET L’A FAIT !!!

    • guise • 23/09/2011 - 04:14

      Ce ne sont pas des sacrifices que demande NSJC mais la Misericorde.

      Bon courage à S+P afin d’éduquer nos concitoyens !

      à lire les commentaires ............ya du boulot :)

    Répondre à ce message

  • Pic et Puce • 22/09/2011 - 20:44

    Le peuple philippin est un peuple remarquablement éduqué qui a conservé dans son ensemble de fortes valeurs liées à la famille et au travail. C’est l’incroyable concentration de richesses entre les mains de quelques familles qui créé cette situation et la concentration de l’activité économique sur la capitale. Le pays est riche et fertile et les compétences y sont bel et bien présentes. Mais c’est bien vrai que la religion est un outil d’opression des peuples quand ce n’est pas la politique et la finance. Les Philippins subissent les trois et ils gardent encore le sourire !

    Répondre à ce message

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous souhaitez aider ? Adhérer, faire un virement mensuel, participer à un stand militant ? Prenez contact avec nous.

Réparation, Reconstruction, Refondation
25 May 2020
Feuille de route S&P
Réparation, Reconstruction, Refondation
Expérience CLOUD : quand les rayons cosmiques s'attaquent au réchauffement climatique
1er septembre 2011
Brèves
Expérience CLOUD : quand les rayons cosmiques s’attaquent au réchauffement climatique
 LaRouche : Les 7 étapes indispensables à une sortie de crise
5 septembre 2011
Déclaration de Lyndon LaRouche
LaRouche : Les 7 étapes indispensables à une sortie de crise

Don rapide

Pour quoi se bat  ?

« Élever à la dignité d’homme tous les individus de l’espèce humaine » Lazare Carnot

Solidarité et progrès est le parti du travail humain. Nous voulons :
- que les capacités créatrices de chaque être humain soient libérées pour le bien commun ;
- que personne ne puisse être exploité ou abusé ;
- que les féodalités financières soient mises hors d’état de nuire.

Notre but est donc de vaincre la City, Wall Street et leurs complices européens. En menant :
Une politique internationale de détente, d’entente et de coopération entre peuples et nations, dont les Nouvelles Routes de la soie sont l’amorce. Comme on ne peut les bâtir sur le sable mouvant du système dollar actuel, construisons-les avec le ciment d’un nouveau système monétaire international, ce Nouveau Bretton Woods pour lequel nous nous battons avec nos alliés dans le monde.
Une politique de crédit public national finançant en priorité l’école, la production, l’hôpital et le laboratoire. Le nécessaire préalable pour libérer ce crédit est une moralisation de la vie bancaire (un Glass-Steagall contre les spéculateurs). Mettons-le en place, comme à la Libération !
La dissolution de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN, instruments de l’oligarchie financière. Associons-nous avec les autres pays d’Europe et du monde en vue de grands projets de développement mutuel : espace, essor de l’Afrique libérée du franc CFA, économie bleue, énergie de fusion, numérique, création d’emplois qualifiés.

La France doit donner l’exemple. Battons-nous donc ensemble, avec l’arme d’une culture de la découverte et du rire contre le respect qui n’est pas dû.

La politique de en vidéo

Animations réalisées lors de la campagne présidentielle Cheminade 2017.

» Voir le projet complet

en chiffres

La part des dons de personnes physiques dans les ressources financières de S&P.

Le nombre de candidats présentés par S&P lors de 116 campagnes électorales locales et nationales.

Fondation de Solidarité & progrès suite à la dénonciation du "cancer financier" par Jacques Cheminade.

La part allouée à S&P sur les 70 millions d’aide de l’Etat aux partis politiques.

Actions politiques et citoyennes entreprises (au minimum !) par S&P sur une année.

a vu juste sur...

La crise financière de 2008

Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »

La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama

Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.

La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme

S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.

L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine

Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.

La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"

Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.

Le Tsunami financier qui vient

C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.

et la vraie Europe

La vraie question est la nécessité de mettre en place un nouvel ordre économique international fondé sur le développement mutuel, en partenariat avec la conception de la Nouvelle route de la soie que portent les BRICS.

L’Union européenne (UE) est devenue le cheval de Troie de la mondialisation financière, de la City et de Wall Street. L’euro en est le vice financier et l’OTAN le bras armé. C’est pourquoi il faut en sortir, mais pas pour faire un saut dans le vide.


L'euro, et pourtant il coule

Il faut refonder la vraie Europe, l’Europe des peuples, des patries et des
projets, la version du plan Fouchet de 1962 pour le XXIè siècle. Il ne s’agit pas de revenir en arrière mais de repartir de l’avant, avec une monnaie commune de référence porteuse de grands projets : ni monnaie unique servant l’oligarchie financière, ni deux monnaies qui ne seraient pas gérables.

Une vraie Europe ne peut se construire sans réelle participation citoyenne. Construisons une France et une Europe que serve réellement le progrès économique et social, contre tout dévoiement financier et géopolitique.

pour une écologie humaine

S&P promeut une écologie responsable et humaine, s’inspirant notamment des travaux de Vernadski sur la Biosphère et la Noosphère.

Nous condamnons les mouvements obscurantistes qui prônent un écologisme "Malthusien" (l’idéologie de Thomas Malthus) qui considèrent que les ressources de la planète sont limitées. Ces mouvements aboutissent fatalement à la conclusion inadmissible qu’il faut imposer une politique de dépopulation.

Ainsi, la première des ressources est pour nous la créativité humaine, la faculté qu’a l’Homme de comprendre et de transformer le monde qui l’entoure.

L’être humain a une responsabilité, et c’est pour cela qu’il faut sortir de la mondialisation prédatrice.

et l’énergie

Il est fou de vouloir sortir du nucléaire, qui est l’expression d’une découverte humaine. Cependant, il doit être réinventé pour en faire un nucléaire citoyen du XXIe siècle, qui nous donnera les moyens d’accueillir les générations futures.
Nous sommes pour la conception de réacteurs de IVe génération et la mise en place d’un programme de recherche accéléré vers la fusion thermonucléaire contrôlée.

Le nucléaire du futur n’est pas un mal nécessaire. Il doit impliquer une société plus juste, plus inclusive et plus responsable, sans quoi - comme toute autre découverte - il serait réduit à un instrument de domination.
Le nucléaire est, enfin, la "clé" de l’énergie nécessaire à la propulsion des voyages spatiaux, qui définissent l’étape prochaine de notre Histoire.

Défendre le travail humain, c’est rejeter totalement les logiques actuelles de rentabilité à court terme. Se battre pour le nucléaire, c’est se battre pour le fondement d’un monde élargi et plus juste.

est fier de déranger

Vous trouverez sur internet un lot défraîchi d’étiquettages en tous genres : S&P est qualifié de d’extrême-gauche, d’extrême-droite, financé par le KGB ou par un milliardaire américain (mais volant des vieilles dames), aux idées tour-à-tour farfelues et dangereuses, et bien évidemment adeptes de la théorie du complot !
Le tout visant à dissuader les citoyens de découvrir nos idées et notre engagement.

Mais derrière ces accusations vous avez d’incessantes manoeuvres politiques : rejet du compte de campagne de Jacques Cheminade en 1995, saisie de 170 000€ sur le remboursement de la campagne de 2012, et bien entendu une exposition médiatique réduite au minimum, ou la plus défavorable possible pendant les présidentielles !

Pour nos ennemis ou adversaires, il s’agit d’empêcher que soit comprise par le peuple une politique de crédit public démocratique, la seule arme qui nous permettrait de diriger la finance plutôt que d’être dirigée par elle.

Si S&P dérange, c’est parce que nos idées frappent l’oligarchie financière en plein coeur. Ce combat émancipateur est l’enjeu culturel de notre temps.

Participez à l'effort politique !

Adhérez à S&P, devenez éducateur et créateur de la Nation

Au cours des élections présidentielles précédentes, de 2012 et 2017, nous avons entrouvert une porte, car nous avons été les seuls à poser les défis qui sont devant nous.

Nous rentrons dans un monde tout-à-fait instable, dangereux, et sans majorité politique.
Un monde qui peut rentrer en crise à tout moment, y compris avec un risque de guerre.

En adhérant à Solidarité & progrès, en apportant vos moyens financiers et humains, nous pourrons ensemble franchir le seuil de la porte et faire ce qui est nécessaire.
Aller vers un futur qui soit vivable, meilleur, plus juste.

Jacques Cheminade
Faire un don et adhérer plus tard