22 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Il ne faut jamais revenir sur les lieux du crime, M. Soros ! Lundi, la Présidence ukrainienne a vivement dénoncé le rôle de George Soros dans la dévaluation massive que subit la monnaie nationale, la hryvnia. Ironie du sort, Soros, connu pour ses raids spéculatifs sur les monnaies italiennes, anglaises, thaïlandaises et malaisiennes dans les années 1990, était le grand financier de la Révolution orange qui avait porté au pouvoir en décembre 2004…l’actuel Président, Viktor Iouchtchenko.
« Le Premier ministre fait comme si ni son gouvernement ni elle-même n’avaient quelque chose à voir avec l’effondrement de la monnaie nationale. Pourtant, la première vague de la baisse du cours de la hryvnia a justement eu lieu après les négociations secrètes de Mme Timochenko avec le spéculateur financier connu George Soros », a lancé le chef de l’administration présidentielle Viktor Baloga.
Le Premier ministre Julia Timochenko, ex-alliée de Iouchtchenko dans la Révolution orange, avait rencontré secrètement George Soros à Kiev au mois de novembre, comme l’avait confirmé après-coup l’un de ses vice-ministres.
George Soros est un opérateur clé dans la stratégie de déstabilisation internationale de l’oligarchie financière, par le biais de ses liens avec le Foreign office britannique et de ses activités « philanthropique » et spéculatives basées dans le paradis du narco-blanchiement de Curaçao.
En savoir plus sur Soros :
# dra
• 23/12/2008 - 19:37
voilà une bonne nouvelle
Répondre à ce message