Afin de faire entendre une des voix de l’opposition géorgienne, nous reprenons ici un entretien avec Salomé Zourabichvilii, diplomate et femme politique, qui possède la double nationalité française et géorgienne. Elle a été ambassadrice de France en Géorgie. Ancienne ministre des Affaires étrangères du premier gouvernement de Saakachvilii, elle entre dans l’opposition après son limogeage en 2005.
Elle explique son analyse de l’évolution de la situation politique en Géorgie et du rôle des ONG et de la Fondation Soros.
Mme Zourabichvilii soutient désormais la coalition d’opposition derrière Levan Gatchtchiladze.
Lire l’ensemble de l’entretien : La Révolution des roses est dans l’impasse, paru initialement dans le numéro 129 - 2° trimestre 2008 - d’ HERODOTE, revue de géographie et de géopolitique, disponible sur le site internet Le Grand Soir.