15 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) - Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNN le 7 novembre, Mahmoud Jibril, qui fut jusqu’au 23 octobre le président du conseil exécutif du Conseil national de transition libyen (CNT), a affirmé que Mouammar Kadhafi « a été tué sur les ordres d’une entité étrangère, un pays, une personne, un certain dirigeant – quelqu’un ne souhaitant pas que ses secrets soient révélés ».
Jibril a ajouté : « J’aurais souhaité qu’il [Kadhafi] soit capturé. Trop de choses auraient été révélées. Il portait trop de secrets, avaient trop de contacts avec trop de dirigeants dans plein de pays ». Jibril avoue qu’il n’a pas de preuve formelle mais qu’il estime que la liquidation de Kadhafi « n’était pas une réaction ad hoc » et qu’il soupçonne qu’après que Kadhafi fut attrapé, quelqu’un « a reçu un coup de fil lui disant : ‘qu’on s’en débarrasse’ ».
Cela ne fait que confirmer, comme l’a montré le Canard Enchaîné, que Kadhafi et sa famille ont fait l’objet d’une chasse à l’homme orchestrée depuis la Maison Blanche et l’Elysée, à l’aide des forces spéciales et de drones Predator, en violation totale du droit international. C’est cette politique de changement de régime et d’assassinat ciblé qui a ouvert la porte à un conflit mondial voulu par l’oligarchie britannique, et qui serait déclenché autour de la Syrie et de l’Iran.
# Jean-Luc LUMEN
• 19/12/2011 - 01:48
samedi, sur une chaine de télé Allemande, l’écrivain Scholl-Latour a dit que Kadhafi aurait subit le pal.
Jean-Luc LUMEN
Répondre à ce message
# Elie
• 16/11/2011 - 11:14
Information a prendre avec beaucoup de précautions. Ces gens là ne sont absolument pas crédibles et leur parole ne vaut rien. C’est trop facile d’affirmer que Kadhafi a été tué sur ordre d’une puissance étrangère. Qu’on nous dise laquelle alors !!! Pourquoi n’a t’on pas liquidé Ben Ali ou Moubarak dans les même conditions ? Il n’y a aucune différence entre eux et Kadhafi, sinon que le dernier était complètement cinglé et aurait de toutes façons "dézingué" la moitié de sa population. Vous le savez....
# populasse
• 17/11/2011 - 21:44
Moubarack et Ben Ali ont été soutenu depuis le début et jusqu’à la fin (même après le début des révolution)... PAS Kaddafhy.
L’Egypte et la tunisie ont eu des révolution à cause de la faim... La Libye AVAIT le plus haut niveau de vie d’Afrique avant notre intervention.
Ne même pas voir ces différences fondamentales est fou.
Répondre à ce message
# petite souris
• 15/11/2011 - 12:31
Jibril n’a pas de preuves à donner à la presse, mais il sait.
Bien sûr Khadhafi a été pourchassé, massacré et assassiné par des chasseurs tuant la bête jusqu’à l’hallali.
Il n’y a que les morts qui ne parlent pas. Soit !
Mais : à voir !!!!
Répondre à ce message