13 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Dans une déclaration assez inhabituelle pour un militaire mais néanmoins appropriée étant donné la gravité de la situation, le chef de l’état-major interarmées américain (JCS), le général Martin Dempsey s’est dit profondément inquiet du « potentiel de troubles sociaux » due à l’effondrement de l’euro.
C’est le 9 décembre lors d’une conférence de l’Atlantic Council, un think tank de Washington, que le général Dempsey a déclaré, selon l’AFP : « La zone euro coure un grave danger (…) Je sais qu’ils ont pris des mesures avec les 17 pour essayer de mieux coordonner leurs politiques fiscales et monétaires ; mais ce n’est pas clair, du moins pour moi, si cela leur suffira pour rester unis. »
Une des raisons bien particulières pour laquelle le plus haut gradé de l’armée américaine s’alarme de la situation européenne, c’est que le « potentiel de troubles sociaux et de démantèlement de l’union » menace la sécurité de ses 80 000 soldats stationnés en Europe et des 20 000 civils qui servent sur les bases américaines.
# Albert
• 19/12/2011 - 03:00
c’est bien triste. Cette querelle de clocher ne parle ni en votre faveur, ni en celle d’Asselineau.
Ca va profiter aux partis traditionels qui ont les faveurs de la presse.
# Bertrand Buisson
• 19/12/2011 - 11:02
Vous vous méprenez, Albert, il n’y a point de querelle puisqu’il n’y a pas eu débat... :-P
Le site de l’inspecteur général des finances en question est tout à fait libre de nous attaquer, cela ne veut pas dire que nous y accordions une quelconque importance...
Répondre à ce message
# Albert
• 19/12/2011 - 02:49
réponse à Bernard.
Quel le projet immédiat de Solidarité et Progrès, concernant les actuels institutions Européennes ?
Répondre à ce message
# richard
• 14/12/2011 - 00:03
Asselineau et vous-même devriez vous regrouper pour être + fort aux élections présidentielles. Votre vision de l’euro, des anglo-saxons est identique
# Bertrand Buisson
• 14/12/2011 - 08:43
Elle est bien bonne celle-là :-))
Peut-être que ces quelques divagations de ce haut et respectable dignitaire de l’inspection général des finances vous éclaireront :
http://tinyurl.com/6mvgf8e :’-)) :’-))
Répondre à ce message
# petite souris
• 13/12/2011 - 22:35
Que fait l’armée américaine en europe ?
L’armée française a-t-elle des bases aux stètes ?
Si ce général a peur des européens et de leur liberté de penser et d’agir, qu’il fasse partir ses troupes...
ou bien
cela va lui servir de prétexte pour nous envahir voire nous faire la guerre parce qu’on ne fait pas comme lui voudrait !!!
Accepterait-il que je dise ou ordonne à toutes les petites souris américaines comment elles doivent se comporter dans leur pays ???
Répondre à ce message
# ?
• 13/12/2011 - 22:27
S&P confusion possible entre vous et Standard & Poors lors des élections
Répondre à ce message
# sino
• 13/12/2011 - 19:21
S’il les francais font partir leur president pas une rvolution coloree comme en ukraime ou en georgie avant la tenu des elections,l’europe survivra. l’effondrement de l’europe n’est qu’une simple conspiration bien organisee par les amis de Gorbatchev en europe et aux Etats Unis.
Répondre à ce message
# matière invisible
• 13/12/2011 - 19:27
La seule chose dont il faut avoir peur est la peur : citation de FDR
Répondre à ce message