La candidate larouchiste Kesha Rogers a de nouveau gagné la nomination comme candidate démocrate au Congrès lors de la primaire de ce mardi 29 mai dans la 22e circonscription du Texas avec 51% des voix, contre 49% pour son adversaire K.P. George. Elle s’attaquera au candidat républicain Pete Olson, le député actuellement en place, lors de l’élection générale de novembre prochain.
Rogers, qui avait gagné cette primaire une première fois en mars 2010, a concentré sa campagne sur trois thèmes principaux : 1° La destitution immédiate du président Obama, comme lors de la primaire de 2010 ; 2° la mise en œuvre du grand projet d’aménagement hydraulique à l’échelle continentale NAWAPA XXI, financé par un nouveau système de crédit national et qui permettra de créer 4 millions d’emplois en Amérique du Nord ; 3° la restauration immédiate de la Loi Glass-Steagall pour couper les banques en deux, de manière à couler les activités spéculatives tout en protégeant le crédit pour l’économie réelle.
Rogers a gagné la primaire malgré le fait que la direction officielle du Parti démocrate dans la circonscription ait conduit, sous l’influence de la Maison Blanche, une campagne de calomnies perverse à son égard, tout en endossant son opposant.
K.P. George et ses Obamacrates, qui se sont contentés de souligner leur total soutien au Président Obama tout en évoquant au passage la nécessité « d’améliorer l’économie », se sont volontairement tirés une balle dans le pied en ignorant la grande déception des électeurs à l’égard de la politique conduite par Obama depuis son arrivée à la Maison-Blanche. Ils ont également reconnu que leur objectif n’était pas de gagner l’élection en novembre, mais seulement de faire perdre Kesha Rogers à tout prix. Cela a eu malheureusement pour effet de décourager un grand nombre d’électeurs à se rendre aux urnes. Ainsi seulement 7155 démocrates ont voté mardi, contre 46 000 dans la primaire républicaine s’étant tenue le même jour, un chiffre qui est complètement hors de proportion avec la présence des deux partis dans la circonscription.
Questionné sur cette importante victoire, alors que quatre autres candidats larouchistes sont encore en lice pour des primaires dans d’autres états d’ici septembre, Lyndon LaRouche a indiqué que l’équipe de campagne d’Obama s’est engagée dans une véritable opération d’intimidation à l’égard des électeurs de la circonscription. Le département de la Justice (dirigé par Eric Holder, un proche d’Obama) a en effet dépêché sur les lieux une équipe d’agents de sécurité pour surveiller les bureaux de vote, en raison de rumeurs affirmant qu’un groupe extrémiste, le « King Street Patriots » entendait s’en prendre aux électeurs afro-américains le jour du vote. Aucun incident n’a été rapporté, mais plusieurs électeurs noirs qui auraient voté pour Rogers sont restés à la maison.
LaRouche a conclu que la campagne pour faire démettre Obama de ses fonctions doit s’accélérer, avant que les Etats-Unis ne se lancent dans une action militaire en Syrie, qui aboutirait sans aucun doute, et c’est bien l’objectif à peine voilé de l’oligarchie britannique, à une confrontation nucléaire avec la Russie.
# petite souris
• 31/05/2012 - 19:16
Merci de cette bonne nouvelle au moment où 78 candidats se démènent sur le terrain ....
Répondre à ce message