18 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Comme a averti Lyndon LaRouche fin octobre, le risque de conflit mondial est bien réel. L’agence de presse officielle russe Ria Novosti rapportait hier matin à l’issu d’une réunion au Kremlin que :
La Russie pourrait se voir impliquée dans un conflit dans lequel des armes de destruction massive seraient utilisées, a déclaré jeudi à Moscou le chef d’Etat-major général russe Nikolaï Makarov, intervenant devant la Chambre civile russe (organe consultatif auprès du Kremlin).
"Si l’on regarde de près ce qui se passe à nos frontières à l’heure actuelle, il devient évident que le risque d’implication de la Russie dans des conflits locaux a augmenté", a indiqué M.Makarov, évoquant les "tentatives d’intégrer l’Ukraine et la Géorgie au sein de l’Alliance atlantique".
"Et sous certaines conditions, les conflits régionaux risquent de dégénérer en conflits d’envergure avec un possible emploi d’armes nucléaires", a déclaré le général russe.
Les remarques de Makarov se référaient directement à l’expansion de l’OTAN en Europe de l’Est au plan américain de Bouclier antimissile aux portes de la Russie. Mais dans le contexte post-Libye de pression sur la Syrie et l’Iran, ces remarques sont un message sans ambiguïté.
# petite souris
• 18/11/2011 - 16:55
Le Général de Gaulle a donc eu raison sur toute la ligne :
* posséder la bombe atomique comme arme de dissuasion
* ne pas être dans l’OTAN
Répondre à ce message