D’après le Financial Times, Le Premier ministre du Kosovo, Agim Ceku ainsi que son président Fatmir Seidiu ont annoncé qu’ils feraient part de leur intention de déclarer leur indépendance à la Secrétaire d’Etat américaine Condoleeza Rice
22 juillet 2007 (LPAC) - Le Premier ministre du Kosovo, Agim Ceku, a proposé que le 28 novembre, jour de la fête nationale albanaise, soit la date à laquelle le Kosovo déclare son indépendance. D’après le Financial Times, Ceku ainsi que son président Fatmir Seidiu ont annoncé qu’ils feraient part de leur proposition à la Secrétaire d’Etat américaine Condoleeza Rice lors de leur déplacement à Washington lundi.
Ceku a également annoncé que le parlement discuterait des détails de la déclaration la semaine prochaine. Ceku a même précisé que le gouvernement inviterait les soldats de la paix de l’OTAN à rester au Kosovo et demanderait à l’Union Européenne de mettre en place une mission de surveillance.
Lyndon LaRouche a identifié ces développements comme étant d’impulsion britannique. Le 28 novembre ne compte pas. Ce qui importe c’est que la mi-Août approche et que de mi-août à fin août, c’est la période dans laquelle les deux dernières guerres mondiales ont été lancées. L’origine de ces deux guerres remonte au limogeage de Bismark, le chancelier allemand, orchestré par les britanniques. Une fois que Bismarck avait été supprimé, la voie était libre pour utiliser une guerre dans les Balkans pour créer indirectement un conflit entre l’Allemagne et la Russie, ce qui était intrinsèquement impossible avec la stratégie de Bismarck inspirée du système américain d’économie politique. La guerre dans les Balkans était le début de la première guerre mondiale et a mené à la deuxième guerre mondiale, lancée elle avec les invasions par Hitler de la Pologne et de la Tchécoslovaquie.