7 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – La tension politique en Israël s’accroît entre partisans et opposants à une attaque contre l’Iran, qui servirait à déclencher une guerre mondiale dans laquelle tout le monde perdrait, à commencer par Israël elle-même. « Israël joue avec le feu des enfers », écrit dans Haaretz le célèbre journaliste Gideon Levy.
C’est la folie plutôt que la logique, qui guide les dirigeants d’Israël
Les véritables lâches sont ceux qui menacent l’Iran. Les courageux sont en réalité ceux qui tentent d’enrayer cette folie, de l’ancien chef du Mossad Meir Dagan au ministre de l’intérieur Eli Yishai.
(…)
Le danger de voir l’Iran employer l’arme nucléaire est nul, et pourtant, Israël joue avec le feu des enfers. En réalité, ce que les israéliens sont en train de dire c’est qu’ils préfèrent un déluge de milliers de missiles – qui amènerait sur le champ sang et destruction – au risque lointain et imaginaire d’une Iran folle au point d’employer l’arme suicidaire ; qu’ils préfèrent une folie systémique faite de menaces claires et de préparatifs ouverts pour ce qui pourrait devenir une mission suicide israélienne. (...)
Si ce week-end le président Pérès semble s’être rallié au parti de la guerre mené par le premier ministre et agent britannique Bibi Netanyahu, de nombreuses personnalités politiques et militaires, comme nous l’avons indiqué la semaine dernière, se sont exprimées publiquement contre l’option suicidaire.
L’ancien chef du Mossad, Ephraim Halevy a mis en garde, dans les colonnes du Yediot Aharonot, contre les conséquences dévastatrices d’une telle attaque pour la région. « Une attaque sur l’Iran affecterait non seulement Israël, mais toute la région pour cent années » . Si l’Iran ne doit pas devenir une puissance nucléaire, a-t-il dit, ses capacités sont encore « loin de poser une menace existentielle pour Israël », soulignant que « la radicalisation ultra-orthodoxe » représente une menace bien plus grande qu’une Iran nucléaire.
De même, deux anciens chefs d’Etat-major de l’armée israélienne, Shaul Mofaz et Gabi Ashkenazy, ont dénoncé les projets bellicistes de Netanyahu, tout comme l’ancien chef des services secrets Meir Dagan et l’ancien chef de la sécurité intérieure Yuval Diskin.
# petite souris
• 07/11/2011 - 21:52
Le danger de voir l’Iran employer l’arme nucléaire est nul
Bien évidemment !
Sont pas stupides les iraniens !!!
Que toutes ces soit disant zélites au service de l’empire financier britannique arrêtent de prendre les gens pour des c... !!!
Mais je pense qu’ils continueront, c’est le seul "alibi" qu’ils ont pour asseoir encore et encore leur pouvoir !
Le chaos, les guerres, ils s’en fichent, c’est pas eux qui iront au casse-pipe, et ils continueront à vivre correctement.
J’ai rencontré par hasard un jour de noël à l’île de Sainte Marie au milieu des années 80 dans un bungalow sans électricité un couple de personnes âgées qui s’étaient "réfugié" à Madagascar tout de suite après la guerre qu’ils avaient passée à Paris et dont les difficultés de vie consistaient pour les fêtes de fin d’années à faire venir dans leur hôtel particulier avec domesticité, les huîtres de Marrennes, les marrons du limousin, la biche etc... j’ai eu droit à tous les détails !!! assez surréaliste
Mais des gens comme ceux-là existeront encore demain c’est sûr et certain .................
Répondre à ce message
# cocococo@hotmail.fr
• 07/11/2011 - 18:06
bonne chance
Répondre à ce message