La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# Colbert_
• 26/03/2010 - 21:19
Que fait exactement le Prince d’Edimbourg ?
# Bertrand Buisson
• 27/03/2010 - 09:41
Bonjour Colbert_
Le Prince Philip d’Edimbourg, époux de la Reine Elizabeth, est le président fondateur, aux côtés de l’eugéniste Julian Huxley, du WWF. Cette organisation promu par les intérêts impérialistes anglo-saxons a servi a promouvoir dans la société une pensée ecologiste malthusienne pour lutter contre le développement agro-industriel des pays.
Comme l’ont dit Huxley lui-même ou Margareth Mead, il s’agit ni plus ni moins de distillé sournoisement l’idéologie eugéniste anti-population. Le Prince Philip fut membre du Parti nazi dans les années 30, tout comme son partenaire dans le lancement commercial de l’écologie, le Prince Bernard des Pays-Bas. Mentor d’Al Gore, Philip a déclaré en 1988 "Si j’étais réincarné, j’aimerais l’être sous la forme d’un virus mortel afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation".
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne du site pour en savoir plus. Voir aussi notre page spéciale Copenhague :
http://www.solidariteetprogres.org/sp_depopulation.php
# Colbert_
• 31/03/2010 - 10:40
Merci Bertrand pour ces précisions car il est toujours bon de les rappeler.
Sur la photo en revanche il semble qu’il triche et qu’il respire toujours !
Il est bon de préciser aussi que l’oligarchie ne pratique jamais elle-même ce qu’elle recommande de faire aux crédules.
Répondre à ce message
# petite souris
• 26/03/2010 - 13:32
Quels sont les pays qui ne participent pas à cette heure mondiale ?
Qu’on aille vite y habiter !!!!!!!!!!!!!!!
# yann
• 27/03/2010 - 05:59
petite souris, mon pays ne participe pas à ce mouvement viens ici !
Mais qu’est ce qui nous dit que le WWF n’aura pas les moyens de s’installer dans mon pays ?
Ce qu’il faut c’est agir et non se cacher comme une petite souris car tôt ou tard l’inondation aura raison de nos terrier où qu’il soit.
AGIR avant d’être pris dans le piège mortel !!
# thierry63
• 30/03/2010 - 23:39
un moment de détente sur votre site c’est plutôt rare, bravo pour la photo qui m’a bien fait rire !
continuez, cependant, à nous informer sérieusement
Répondre à ce message